mardi 20 février 2018

Parques Reunidos fait l'acquisition du parc d'attractions allemand Belantis, c'est officiel

On le savait depuis quelques jours, le groupe Parques Reunidos a fait l'acquisition du parc d'attractions le plus visité de l'Allemagne de l'est, Belantis. Aujourd'hui l'information est officialisée via un communiqué de presse du groupe espagnol, qui nous en dit un peu plus sur les intentions du groupe. Parques Reunidos souhaite ainsi renforcer sa présence en Allemagne. L'acquisition inclut 27 hectares pour une expansion du parc.

Belantis - Photo: Parques Reunidos/Belantis

Belantis est situé à Leipzig. Le parc compte 70 attractions, 13 restaurants et 2 boutiques, répartis dans 8 zones thématiques.

L'Allemagne est un marché stratégique pour le groupe Parques Reunidos, qui possédait déjà Movie Park Germany, un des parcs les plus importants du pays.

Parques Reunidos apliquera son expérience et savoir-faire à Belantis, afin d'améliorer la rentabilité du parc dans les prochaines années. Le groupe considère que Belantis a le potentiel pour devenir l'un des parcs les plus emblématiques de l'Allemagne, pouvant attirer des visiteurs de Prague, Berlin, Leipzig et Dresde.

“Parques Reunidos dispose d'une solide trajectoire aussi bien en acquisitions d'entreprises qu'en améliorations des opérations, avec 19 transactions réalisées avec succès dans 10 pays depuis 2004. Cette acquisition offre à Parques Reunidos la grande opportunité de renforcer sa présence sur le marché allemand, ainsi que d'obtenir des synergies avec Movie Park. Nous avons des projets attractifs d'invetissement pour Belantis qui amélioreront l'expérience du client et permettront que le parc offre les meilleurs standards de l'industrie. Notre stratégie d'acquisitions sélectives s'adresse à des compagnies comme Belantis, qui offrent des opportunités attractives”, affirme Fernando Eiroa, conseiller délégué de Parques Reunidos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.