mercredi 14 juin 2017

Jack Schoepen ne construira pas son parc d'attractions chez Sunparks

Jack Schoepen, fils de Bobbejaan Schoepen (fondateur de Bobbejaanland), avait annoncé début 2015 la future création d'un parc d'attractions indoor consacré à l'aviation, après avoir abandonné l'idée de créer un parc d'attractions dédié au monde des chevaux. Baptisé Captain Jack, ce parc ludo-éducatif consacré à l'aviation devait se construire sur le parking du village de vacances Sunparks Kempense Meren en province d'Anvers. Au mois de décembre dernier, il était annoncé que les travaux commenceraient cette année pour ouvrir Captain Jack au public fin 2018. Mais cette semaine le projet a connu un important revers, rendant furieux Jack Schoepen, comme on peut le lire dans la presse flamande. Le projet n'est néanmoins pas abandonné.

La mauvaise nouvelle vient de la part de Sunparks, qui annonce que le parc ne se construira pas chez eux, même si cela aurait rendu le site plus attractif. Un accord entre les différentes partie n'a en effet pas pu être trouvé. Le problème concerne la propiété du terrain sur lequel Jack Schoepen voulait construire son parc. Sunparks n'est pas directement propriétaire du terrain sur lequel se trouve son parking. Jack Schoepen voulait acquérir la partie de terrain (3,5 hectares) où allait se construire le parc d'attractions. La ville de Mol jouit du terrain via un bail emphytéotique auprès de la société française Foncière des Murs et un accord pour réaliser la vente (et avoir l'autorisation de construire le parc) n'a malheureusement pas été trouvé.

Jack Schoepen, interviewé par Made in Kempen, se dit très déçu, mais continue à travailler sur ce projet, qui pourrait se réaliser ailleurs. En effet, il annonce maintenant vouloir construire son parc dans un autre pays que la Belgique (aux Pays-Bas ?), car c'est un concept universel. Le projet a d'ailleurs encore évolué et un budget de 18 millions d'euros est maintenant prévu, au lieu des 15 millions initialement annoncés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.