samedi 24 juin 2017

En bref: incendie au Puy du Fou, Ratatouille arrive à Epcot, London Paramount sans Paramount, …

Vendredi soir, lors de la Cinéscénie, au Puy du Fou, il y a eu un départ de feu pendant le spectacle nocturne, comme on peut le lire dans Ouest-France. L'incendie a démarré sur le nouveau rempart, situé à côté du château. Il a été provoqué par un artifice et une trentaine de mètres carrés du décor a été détruit, après la scène des Guerres de Vendée. Une partie du public se trouvait à près de 200 mètres de l'incendie, mais, il n’y a pas eu d’évacuation. Les sapeurs pompiers, présents sur place en permanence, ont réagi rapidement. Un technicien du Puy du Fou a été légèrement blessé en essayant de dégager du matériel. Le spectacle aura lieu comme prévu aujourd'hui.

Une demande de permis a été introduite pour la construction d'un nouveau bâtiment dans la zone française d'Epcot, comme on peut le voir sur WDW News Today. C'est probablement pour y construire l'attraction Ratatouille déjà présente au parc Walt Disney Studios, comme l'annonçaient certaines rumeurs.

De nouvelles mesures ont été décidées par le gouvernement flamand, en lien avec le permis d'environnement récemment accordé à Plopsaland De Panne, pour réduire les nuisances sonores provoquées par le parc, comme on peut le lire sur Plopsa Fans:
• Instalation d'un mur anti-bruit de 5 mètres de haut derrière Wickieland.
• Installation d'un mur anti-bruit derrière la gare de De Wereld van Kaatje (pour réduire le bruit du coaster Viktor's Race pour les riverains proches de cet endroit).
• Comme pour Heidi The Ride, Viktor's añRace ne pourra plus rester ouvert passé 19 heures.
• Après 19 heures, la musique dans le parc devra aller moins fort afin de ne pas dépasser les 97 décibels.

Alabama Splash Adventure est resté fermé jeudi 22 en raison de l'état d'urgence déclaré par le gouverneur d'Alabama à cause des inondations.

Tivoli Gardens étend encore un peu sa peŕiode d'ouverture durant l'année grâce à l'arrivée d'une nouvelle saison thématique dès l'an prochain. Après avoir introduit avec succès les saisons de Noël (depuis 1994) et d'Halloween (depuis 2016), le parc d'attractions danois inaugurera la saison "Winter in Tivoli" en 2018, année du 175ème anniversaire de Tivoli Gardens. Cette nouvelle saison se déroulera du 2 au 25 février 2018 avec un programme d'animations spécial.

Winter in Tivoli

Le projet London Paramount change de nom (nouveau nom de projet: London Resort) et modifiera en grande partie son contenu. Paramount a, en effet, décidé de se retirer du projet, en n'accordant finalement pas sa licence pour ce parc à thème qui devrait se construire dans la région de Londres, comme on peut le lire dans la presse britannique. Il y a eu une mésentente entre Paramount et les promoteurs du projet concernant le choix des films et personnages qui pouvaient être utilisés pour le parc. Le projet va néanmoins continuer de l'avant avec d'autres partenariats, dont celui qui avait été annoncé avec la BBC.

Par ailleurs, des panneaux ont été placés à Bruparck pour annoncer l'aménagement d'une "place verte". Et seul l'accès principal (via la passerelle qui passe au dessus du métro) permet encore d'accéder au complexe bruxellois (car l'accès à Bruparck passant à côté d'Océade est maintenant fermé).



(Photos: ParcPlaza.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.