samedi 3 juin 2017

En bref: Fraispertuis ouvre Golden Driller, projet Ghibli Park au Japon, accident de travail à PAM, …

L'ouverture de la grande nouveauté 2017 de Fraispertuis City est très proche. En effet, d'après Fraisp'fan la tour de chute libre sera en soft opening dès aujourd'hui (samedi 3 juin). Cependant, les tests continuent encore sur les nacelles en position debout qui n’ouvriront donc probablement pas ce weekend. Par ailleurs, le Grand Canyon est à nouveau ouvert depuis jeudi 25 mai, le morceau de rail manquant ayant pu être remonté dans la semaine et les tests avaient été effectués de jour comme de nuit.

Le parc Marineland, à Antibes, a un nouveau directeur depuis le 29 mai, comme on peut le lire dans Nice Matin. Il s'agit de Pascal Picot, qui a précémeent travaillé pour Pierre & Vacances-Center Parcs. Arnaud Palu, le précédent directeur de Marineland, avait quitté ses fonctions le 1er décembre. Le Parques Reunidos insiste accorde toute sa confiance à l’expertise et l’engagement de Pascal Picot afin d’assurer et soutenir le développement du parc, autour de sa mission première: apprendre, découvrir et s’amuser.

Hideaki Ōmura (gouverneur japonais de la préfecture d'Aichi) et Toshio Suzuki (producteur de Studio Ghibli) ont annoncé le 1er juin le projet "Ghibli Park", comme on peut le lire dans la presse internationnale. Il s'agit d'un futur parc à thème que recréera l'univers du film Mon voisin Totoro, de Hayao Miyazaki. L'ouverture est prévue pour 2020. Le parc aura une superficie de 200 hectares et il se construira sur l'ancien terrain de l'Expo internationale de 2005.

Le parc barcelonais Tibidabo a inauguré mardi 30 mai un nouvel espace de fontaines interactives. Elles disposent d'effets de lumière, son et couleurs. Cet espace a une superficie de 400 mètres carrés et est situé dans la zone d'accès libre du parc. Photos de cette nouveauté communiquées par le parc:



Par ailleurs, un opérateur de 28 ans a été grièvement blessé vers 17 heures 30 le 31 mai, heurté par la nacelle de la montagne russe Tornado à Parque de Atracciones de Madrid, comme on peut le lire dans La Vanguardia. Parques Reunidos, groupe qui gère le parc d'attractions, a indiqué que l'accident a eu lieu quand l'opérateur a accédé à la plate-forme où se trouvent les rails, une zone où il n'est pas autorisé d'entrer. La compagnie ne croit pas que l'accident soit lié à un problème technique. L'homme présente un traumatisme craneoencéfalique sévère, un traumitisme toracique et fractures à plusieurs côtes et pneumotorax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.