jeudi 1 juin 2017

Fréquentation dans les parcs en 2016: une année mitigée

Chaque année la Themed Entertainment Association (TEA) et AECOM publient un rapport consacré à la fréquentation des parcs d'attractions, parcs aquatiques et musées dans le monde. L'édition de cette année vient de sortir, avec les chiffres de fréquentation 2016 qui, rappelons le, sont des chiffres officiels quand il y en a ou à défaut des estimations qui diffèrent parfois un peu de la réalité mais donnent une bonne idée des tendances et evolutions de la fréquentation dans les parcs. Après une année record 2015, l'année 2016 a donné des résultats mitigés. Les principaux groupes de parcs ont connu une croissance de 3,9 % (passant de 420 à 438 millions de visiteurs) alors que les 25 parcs d'attractions les plus visités au monde ont vu leur fréquentation baisser de 1 %.

L'Amérique a connu une croissance modeste, tandis que l'Europe et l'Asie ont subi une légère baisse de fréquentation dans les parcs d'attractions. Pour les parc aquatiques, par contre, la tendance est globalement à la hausse, avec notamment la construction de nouveaux parcs et la hausse de fréquentation dans les parcs aquatiques du top 25 mondial.


Parcs d'attractions/parcs à thème


Amérique Latine


États-Unis et Canada


Asie


Europe


Parcs aquatiques





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.