dimanche 25 août 2013

Nouvelles brèves de la semaine (25/08/2013)

Info ou intox: Terra Mítica prévoirait d'ouvrir en 2015 un launch coaster de chez Mack Rides? C'est en tout cas une information qui apparaissait à la fin d'un article publié en juillet dans un journal digital d'Alicante, mais l'article a ensuite été éliminé, d'après un utilisateur de PKTK.

Le démontage des rails de Medusa à Six Flags Mexico a commencé, quelques jours seulement après sa fermeture "définitive", comme on peut le voir sur cette photo de RV sur montanarusa.com (ce qui semble confirmer que l'attraction deviendra une montagne russe hybride, avec des rails en acier):


Même si le projet Sindibad (by Walibi), à Casablanca, a pris du retard, une vidéo de présentation du resort (appartements, parc d'attractions, parc zoologique, ...) a été publiée sur Vimeo il y a trois mois (et le site officiel donne aussi un aperçu du projet):

Sindibad Beach Resort from SINDIBAD Beach Resort on Vimeo.

Dans les spectacles de cascadeurs il est inévitable que parfois il y ait des accidents, même si toutes les mesures nécessaires sont prises pour réduire les risques. Le 20 août, hélas, un des cascadeurs du show Loca Academia de Policía à Parque Warner Madrid a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une collision avec un mur, avec deux volontaires du public sur les sièges arrière, comme on peut le voir sur cette vidéo. Toutes les personnes impliquées ont été prises en charge immédiatement et il y a eu plus de peur que de mal. Le lendemain les représentations du spectacle ont pu reprendre de manière normale.


Un lecteur nous signale/confirme que l'abonnement de Bobbejaanland ne donne plus accès à PortAventura cette année (jusqu'à l'an passé l'accès y était gratuit avec l'abonnement de Bobbejaanland). Dommage, d'autant que les prix d'entrée sont assez chers à PortAventura. Cependant Bobbejaanland, qui fait déjà la publicité de son abonnement 2014 (déjà en vente) qui reste très attractif, promet de "nouveaux avantages" (lesquels ? en tout cas il ne concerneront certainement pas PortAventura).

Les représentants du parc aquatique Calypso se retrouvent devant les tribunaux: ils ont comparu en cour jeudi après-midi, à Ottawa, comme on peut le lire sur Yahoo! Actualités, suite au dépôt de 20 accusations contre l'entreprise émanant de l'Office des normes techniques et de la sécurité de l'Ontario. Il leur est reproché de ne pas avoir respecté les normes de sécurité ontariennes en ne signalant pas, notamment, des incidents, ou à cause du manque d'équipement de sécurité. L'entreprise aurait aussi omis de former ses employés de façon adéquate pour les premiers soins et les mesures d'urgence. Ces accusations sont liées à des blessures sérieuses dont ont souffert des visiteurs, entre 2011 et 2012.

La nouveauté 2014 de PortAventura s'appellera-t-elle Katarata? Le parc a déposé la marque Katarata, avec ce logo, par ailleurs un panneau annonce déjà la nouveauté 2014, comme on peut le voir sur PA Community:



Heide Park a officiellement confirmé la construction d'un Wing Coaster (dont le montage est déjà en cours) et dont le site non-officiel Heide Park Baublog (entre autres) publie régulièrement des photos du chantier.
Données techniques:
  • Zone thématique: Transylvanie
  • Type: Wing Coaster
  • Constructeur: B&M
  • Longueur: 772 mètres
  • Hauteur: 40 mètres
  • Inversions: 5
  • Vitesse: 100 km/h
  • Forces G: 4G
  • Durée: 3 minutes
  • Investissement: 15 millions d'euros
  • Capacité: 1060 personnes par heure (2 trains)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.