mardi 27 août 2013

Las Palmas de Gran Canaria démolit un parc d'attractions qui n'a jamais ouvert ses portes

Dans les îles Canaries avait commencé dans les années 70 la construction d'un parc d'attractions Tívoli à Las Palmas de Gran Canaria. Les travaux furent interrompus et n'ont jamais été terminés. Depuis lors il y a toujours les vestiges de ce parc n'ayant jamais ouvert ses portes. La mairie a décidé d'agir et de démolir les installations restantes, ces travaux font partie d'un projet d'embellissement de l'entrée sud de Las Palmas de Gran Canaria, comme nous l' apprend la presse.

Le parc Tívoli de Gran Canaria, avec une grande roue et un boomerang de Vekoma dont la construction n'est pas terminée
Photo: lovecanarias.com

La société qui est chargée de la démolition du parc est Derribos y excavaciones Kiko S.L. La première phase du plan est prévue pour un délais de deux mois, avec un financement réalisé par les aurtorités de l'île qui atteint 105.860 euros. Durant cette première phase tous les murs, les constructions, fondations, ... seront éliminés. La structure avec des pointes sur lesquelles on peut lire le mot “Tívoli” va notamment disparaître.

Pour la seconde phase (dont les détails doivent encore être définis) des plantes autochtones et palmiers seront plantés pour embellir cet endroit en bord de route.

Cinq familles sans ressources vivent sur place, dans des cabanes construites sur les restes du parc. Elles ont dix jours pour quitter les lieux et trouver un appartement à louer, dont le loyer sera payé pendant deux ans par les pouvoirs publics. Le 20 septembre les machines commenceront la démolition.

Reportage d'Antena 3:

Más vídeos en Antena3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.