dimanche 4 août 2013

Nouvelles brèves de la semaine (04/08/2013)

C'est donc un Inverted B&M que Kings Island va annoncer le 8 août, comme nouveauté 2014 à record mondial, dixit Trips'n'Pics.

Deux parcs de Parques Reunidos ont lancé leur application Android, donnant toutes sortes d'informations pratiques:
Movie Park Germany: ici (mais il s'agit encore d'une version beta).
Mirabilandia: ici.

Le nouveau kiosque alimentaire dans la zone égyptienne du Parc Astérix est ouvert et on peut en voir des photos sur Potionmagix.

Le chantier pour la nouveauté 2014 de PortAventura a récemment commencé. On peut le voir sur cette photo.

Universal Studios continue à récolter de bons résultats dans ses parcs à thème, comme on peut le lire dans l'Orlando Business Journal, dès lors le groupe accélère ses investissements dans ses parcs.

Aqualandia a inauguré sa nouveauté 2013: Verti-Go. Il s'agit de deux toboggans (de 28 et 33 mètres de haut), dont le plus grand est le plus haut de ce type ("capsule") en Europe.


Efteling proposera dès cet hiver une nouvelle version du show Aquanura, avec une nouvelle piste musicale et de nouveaux effets de lumière. Les collaborateurs du parc pourront déjà en avoir un avant-goût d'ici la fin du moi. L'info a été dévoilée par Looopings.com, puis officiellement confirmée par le parc.

En Chine a été inauguré le nouveau parc Happy Valley Tianjin, comme on peut le lire sur ecns.cn. Il s'agit du sixième parc Happy Valley. Le groupe chinois OCT, huitième groupe de parcs de loisirs dans le monde avec 24 millions de visiteurs en 2012, désire arriver à la quatrième place (actuellement occupée par Parques Reunidos) en 2015 grâce à sa croissance.

Comme pour chaque période de vacances, l'agence Belga interroge les parcs belges pour connaître l'évolution de la fréquentation. Les parcs du plat pays se disent satisfaits jusqu'ici de la saison estivale (en comparation à juillet 2012): stable à l'Océade, +4 % à Plopsaland La Panne (239.000 visiteurs en juillet), +5 % à Plopsa Coo (100.000 visiteurs en juillet), +15 % à Bellewaerde, +16 % à Mini-Europe (meilleur mois depuis vingt ans), légère baisse à Boudewijn Seapark (-1,5 %). Bobbejaanland et Walibi Belgium pour leur part ne communiquent pas de chiffres mais se disent satisfaits de la fréquentation.

Par ailleurs le parc suédois Gröna Lund a reçu 20 % de visiteurs supplémentaire depuis le début de la saison par rapport à la même période l'an passé (557.782 visiteurs déjà reçus cette année), comme l'annonce Norran.

Europa Park World Fan se fait (entre autres) l'écho d'informations sur la période d'Halloween à Europa Park, notamment les Horror Nights, qui ont été dévoilées dans le dernier Europa-Park News.

Le groupe Merlin Entertaiments a annoncé l'ouverture au printemps 2014 d'un Legoland Discovery Center à Somerville dans le Massachusetts, comme on peut le lire sur Banker & Tradesman.

La Nouvelle République donne des nouvelles du Zoo de Beauval. Comme on pouvait s'en douter, plusieurs zoos de la région ont accusé une baisse de fréquentation en 2012 (effet panda). Mais les informations les plus intéressantes concernent les projets futurs qui sont les suivants: deuxième hôtel sur le thème de la Chine en 2014 et extension africaine en 2015. (Merci Sébastien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.