vendredi 30 août 2013

Nouvelle expérience interactive unique combinant 3D et effets spéciaux à Canada's Wonderland en 2014

Canada's Wonderland vient d'annoncer l'ouverture en 2014 d'un dark ride interactif 4D, nommé Wonder Mountain’s Guardian. La montagne emblématique du parc révèlera ses secrets. Elle est peuplée de créature mythologiques. Sur un parcours de 305 mètres (sur des rails de montagne russe, semble-t-il) les visiteurs verront notamment une forêt désolée, un lac souterrain et une cité de dragons.

Voici le communiqué de presse de Triotech:
TRIOTECH décroche un important contrat de Canada's Wonderland- La compagnie montréalaise va développer une expérience interactive unique combinant 3D et effets spéciaux

MONTRÉAL, le 30 août 2013 - La compagnie montréalaise TRIOTECH, chef de file sur le marché des attractions interactives multimédias, est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisie par Canada's Wonderland pour concevoir et produire sa prochaine grande attraction. Baptisé Wonder Mountain's Guardian, le nouveau manège permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D agrémentée d'effets 4D en plus d'offrir un volet interactif. C'est ce 'graphisme interactif', en temps réel, qui contribuera à créer une expérience immersive et interactive sans précédant.

« Ce nouveau manège à Canada's Wonderland sera unique, a déclaré aujourd'hui Ernest Yale, président et chef de la direction de TRIOTECH. Il combinera les meilleurs éléments du monde physique, virtuel et multi-sensoriel. Grâce à notre expertise et à notre technologie, l'interaction en temps réel entre les joueurs et l'environnement positionneront ce manège dans une classe à part. Ce sera du jamais vu! ».

Les passagers, qui seront à bord des véhicules spécialement adaptés, débuteront leur voyage à l'extérieur de la montagne iconique du parc. Ensuite, ils progresseront à l'intérieur de celle-ci et interagiront avec des créatures mythiques tout en naviguant à travers une forêt, une ville et un lac souterrains. La quête culmine lorsque les participants pénètrent dans l'antre du dragon qui loge au cœur de la montagne. Pour Wonder Mountain's Guardian, TRIOTECH développera et installera le plus long mur interactif jamais intégré à une attraction de parc thématique. Le nouveau manège ouvrira ses portes en mai 2014.

Canada's Wonderland sera responsable de l'infrastructure générale du manège (la montagne et les véhicules) alors que TRIOTECH signera le design , les écrans , les projecteurs , la bande sonore, les effets speciaux, les pistolets 3D et évidemment le contenu des projections (images et films exclusifs).

À propos de TRIOTECH:

Chef de file international dans le design et la fabrication d'attractions interactives multi-sensorielles
TRIOTECH conçoit, fabrique et fait la mise en marché des simulateurs les plus avancés technologiquement pour le secteur du divertissement (parcs thématiques, attractions touristiques, centres de divertissement familiaux) et le secteur ludo-éducatif (musées, centres de science et technologie, zoos et aquariums).

Les produits TRIOTECH sont installés dans plus de 40 pays s'étalant sur tous les continents et depuis 2009, la société développe son propre contenu d'animation 3D à partir de son studio de films situé à Montréal.

Fondée en 1999, TRIOTECH est une société privée basée au Canada qui compte près d'une centaine d'employés repartis au Canada, aux états-Unis d'Amérique, en Europe, et en Asie.

À propos de Canada's Wonderland:

Canada's Wonderland, qui est situé en banlieue de Toronto, est le plus grand parc d'attractions au Canada et appartient à la société Cedar Fair Entertainment Company qui est une compagnie publique listée sur la bourse de New York sous le symbole « FUN ». En plus de Canada's Wonderland, Cedar Fair possède et exploite dix autres parc d'attractions, quatre parcs aquatiques, un parc aquatique intérieur et cinq hôtels. Cedar Fair gère aussi le parc d'attractions « Gilroy Gardens Family Theme Park ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.