samedi 24 août 2013

Le Parc Saint Paul recevra une montagne russe familiale en 2014

L'an prochain le Parc Saint Paul aura une nouveauté en provenance du Portugal. En effet, la montagne russe familiale qui se trouvait il y a encore quelques mois dans le Funcenter situé à Lisbonne (faisant partie du grand centre commercial Centro Colombo) sera la nouveauté 2014 du parc d'attractions français comme nous l'apprend coastersworld.fr (via Mathieu C. et le personnel du Parc Saint Paul).

Indoor roller coaster inside the mall-1
Montanha Russa - Photo: Killer Cars

Cette montagne russe (qui s'appelait Montanha Russa), contruite par Vekoma, se trouvait à Lisbonne depuis 1997, mais le Funcenter a fermé ses portes il y a quelques mois. L'attraction a été démontée par l'entreprise française Cedeal Rides qui la stocke depuis dans son usine au Portugal où elle a rapidement trouvé un nouvel acquéreur. Le circuit a une longueur de 220 mètres et une hauteur de 11 mètres. Chaque train peut accueillir 18 passagers (9 wagons de 2 personnes) et la capacité potentielle est de 780 personnes par heure.

CoastersWorld.fr ajoute encore que la montagne russe sera entièrement sablée, puis repeinte dans de nouvelles couleurs avant de rejoindre son encrage en béton. Les trains, système de freinage, et armoire électrique seront conservés.

Indoor roller coaster inside the mall
Funcenter et sa montagne russe - Photo: Killer Cars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.