dimanche 18 août 2013

Nouvelles brèves de la semaine (18/08/2013)

Theme Parks Italia a publié de nouvelles photos du chantier du parc italien Cinecittà World (prises le 17 août).

Un reportage de France 3 Alsace nous fait visiter le chantier d'Arthur et les Minimoys à Europa Park.

PortAventura a lancé une nouvelle sorte de PortAventura Express (s'ajoutant aux autes déjà existantes), qui a pour nom "Non-Stop" et coûte 59 euros, comme nous l'apprend Mairk sur Pafans. Cette nouvelle option permet non seulement de ne pas faire de file, mais en plus on peut rester assis dans l'attraction (le wagon, l'embarcation, ...) sans devoir débarquer et refaire l'attraction de manière illimitée. Cette nouvelle modalité peut avoir un impact significatif sur le temps d'attente normal (et causer le mécontentement des visiteurs), en plus de compliquer les opérations et avoir un excès d'options différentes de pass Express.

Six Flags Great America ouvrira en 2014 une montagne russe haute de 50 mètres là où se trouvait avant Iron Wolf, c'est ce que révèle la demande d'autorisation introduite auprès de la ville, relayée par Coaster101.com. On aura davantage de détails très prochainement puisque le groupe Six Flags dévoilera ses nouveautés 2014 à la fin du mois.

Movie Park Germany l'annonce, la montagne russe en bois Bandit qui était fermée depuis mai est de nouveau ouverte depuis le 16 août, après avoir été rénovée.

Mardi 14 août dans l'après-midi une panne de courant s'est produite à Universal Studios Florida, seules quelques attractions arrivaient encore à fonctionner tandis que tout le reste était hors-service (les paiements se faisaient à la main). Une longue file de clients mécontents s'est formée à l'entrée pour se plaindre. Orlando Theme Park News était présent et publie aussi des photos de la nouvelle zone Harry Potter actuellement en construction.

Tripsdrill présente une vidéo retraçant la construction de la montagne russe Karacho:


Iron Rattler à Six Flags Fiesta Texas est à nouveau ouvert et est désormais équipé de ceintures de sécurité, pour augmenter la sécurité, comme on peut le voir sur Theme Park Review. La montagne russe avait été fermée par mesure de précaution, suite à l'accident survenu técemment sur le New Texas Giant à Six Flags Over Texas.

La saison se déroule bien à Walygator Parc: + 30 % de visiteurs en juin (50.000 visites) et + 56 % en juillet (132.000 visites) d'après Lor'Actu, qui indique par ailleurs que la journée du 15 août fut un record avec 22.000 visiteurs comptabilisés ce jour là.

Le Puy du Fou, lui aussi, annonce avoir battu un record de fréquentation: record de fréquentation quotidienne vendredi avec 19.500 visiteurs et record de fréquentation hebdomadaire avec 110.000 visiteurs, comme nous l'apprend Europe 1.

Le parc sévillan Isla Mágica a reçu mardi son 15 millionième visiteur, comme l'annonce un communiqué de presse. Il s'agit d'un portugais de 7 ans accompagné de sa famille, séjournant quelques jours à Séville. Il a été accueilli par le directeur du parc (Guillermo Cruz) ainsi que par le directeur de Looping Group (Laurent Bruloy). Toute la famille a bénéficié de l'entrée gratuite et a eu le repas du midi et du soir offerts, ainsi que plusieurs cadeaux.

Isla Mágica fut inauguré par le roi Juan Carlos le 28 juin 1997 - Photo: ParcPlaza.net

Six Flags Over Georgia a annoncé dimanche dernier que le concert donné le 17 août au Southern Star Amphitheatre est le dernier qui se déroule à cet endroit. L'amphitéâtre (en plein air) prend beaucoup de place et était uniquement utilisé pour quelques évènements, sa suppression permettra d'avoir une grande superficie pour y développer une nouveauté. Certains pensent qu'un véritable parc aquatique pourrait y être construit, vu qu'il y a à côté déjà une structure aquatique interactive (mais d'un autre côté Six Flags possède déjà un parc aquatique séparé, situé à quelques kilomètres de là), mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Pascal Fliche, directeur du Parc Astérix, a dévoilé, dans une interview sur BFM TV, un coin du voile sur la nouveauté 2014 du parc: ce sera "Idéfix et la Forêt des Druides", une attraction qui s'adressera aux enfants de 2 à 10 ans. (Merci Potionmagix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.