vendredi 30 août 2013

La fréquentation en hausse dans les parcs d'attractions belges cet été

Le mois d'août (et les grandes vacances) arrivant bientôt à leur terme, l'agence Belga a fait le bilan de la fréquentation des parcs d'attractions belges durant juillet et août 2013. Le bilan est positif pour les parcs du plat pays, qui ont pratiquement tous enregistré une hausse de la fréquentation cet été, grâce au beau temps et a des nouveautés.

Hausses de fréquentation cet été, par rapport à l'été 2012:
  • Mini-Europe: + 16 %, le "meilleur été depuis 20 ans"
  • Bellewaerde: + 13 %
  • Océade: + 5 %
  • Plopsaland De Panne: + 4 % (530.000 visiteurs accueillis cet été)
  • Boudewijn Seapark: + 5 %
  • Plopsa Coo: + 0 % (220.000 visiteurs accueillis cet été)
  • Walibi Belgium: chiffre non communiqué mais le parc a connu "le meilleur mois d'août depuis plusieurs années"
  • Bobbejaanland: chiffre non communiqué mais le parc a connu un été qui a dépassé leurs attentes

Effet Psyké Underground à Walibi Belgium

Walibi Belgium pense que le bon résultat obtenu cet été est dû à version 3 du Sirocco, attraction qui était restée fermé depuis 2008 et est enfin revenue sous une nouvelle forme: "Nous pensons que c'est dû à notre nouvelle attraction, le Psyké Underground. Il s'est classé d'emblée dans le top 5 des attractions les plus populaires du parc (environ 8 visiteurs sur 10 y font un tour), ce qui est assez exceptionnel pour une attraction non-familiale. Lors de la dernière nocturne, le 17 août dernier, nous avons accueilli près de 16.000 personnes", déclare Caroline Crucifix, directrice des relations publique du parc d'attractions wallon.

Progression du nombre de visiteurs étrangers à Océade

Les chiffres d'Océade montrent une forte progression du nombre de visiteurs étrangers. Une enquête réalisée à travers le parc indique que 14 % des visiteurs d'Océade étaient des touristes étrangers. Plus de la moitié d'entre eux (51 %) se sont déplacés vers Bruxelles spécifiquement pour profiter d'une journée les pieds – et le reste – dans l'eau. “L'enquête montre aussi que pas moins de 14.200 des visiteurs étrangers d'Océade ont choisi de passer la nuit à Bruxelles, indique Thierry Meeùs, administrateur délégué d'Océade et de Mini-Europe. Ces chiffres confirment qu'Océade constitue l'une des plus importantes attractions de Bruxelles pour les touristes étrangers.”

Le meilleur été pour Mini-Europe en l'espace de 20 ans

Pour Mini-Europe, l'été 2013 restera comme le meilleur enregistré en 20 ans avec une augmentation du nombre de visiteurs de pas moins de 16% par comparaison avec 2012! Pour une part importante, cette forte croissance est due aux nombreux Belges (+ 43 %) ayant choisi de venir visiter le parc miniature (probablement incités à visiter le parc avant que celui-ci ne risque de fermer ses portes à cause de la ville de Bruxelles - mais la menace a depuis été repoussée à 2017). Ce dernier continue à investir dans ses infrastructures avec, notamment, cette année, l'inauguration d'une maquette de l'église Saint-Marc de Zagreb.

Présence assurée de Mini-Europe et Océade au Heysel

Fin juin, le bail liant Océade et Mini-Europe à la Ville de Bruxelles a été officiellement prolongé de plusieurs années. Cette signature garantit le maintien de la présence des deux parcs au Heysel au moins jusqu'au 8 janvier 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.