vendredi 11 mai 2012

Un parc à thème Ferrari pourrait tout de même se construire en Espagne

En 2009 était née l'idée de construire à Valence en Espagne un Ferrari World, comme celui qui a ouvert à Abu Dhabi. Mais finalement, la maire de la ville avait écarté cette idée car les pouvoirs publics ne désiraient par mettre d'argent dans ce projet et il n'y avait pas d'investisseurs privés désirant prendre en charge, eux seuls, ce projet.

Mais on vient d'apprendre (via la Cadena Ser et Las Provincias) que le projet est de retour. Le parc Ferrari World pourrait se construire sur les terrains jouxtant le circuit Ricardo Tormo de Cheste (à 25 km de Valence). Il y a un accord dans un état "très avancé" entre un fonds d'investissement arabe, la communauté autonome de Valence et Ferrari qui serait sur le point d'être concrétisé. Le gouvernement valencien offrirait les terrains, d'une surface de 200 ou 40 hectares (selon les sources). L'investissement, de 945 millions d'euros, serait réalisé par le fonds d'investissement arabe Alrasoul Ltd (à hauteur de 30 %), la banque Crédit Suisse (à hauteur de 60 %) et la banque espagnole Banco de Santander (sponsor de l'écurie Ferrari) (pour les 10 % restants). Il n'y aurait donc pas d'argent public qui serait engagé de manière directe. Si le projet se matérialise, les travaux pourraient commencer en janvier 2013 et durer entre 2 et 3 ans.

À Abu Dhabi (dans les Émirat Arabes Unis), Ferrari World a été inauguré en 2010. Il s'agit d'un parc d'attractions couvert ouvert toute l'année, avec une vingtaine d'attractions, dont la montagne russe la plus rapide au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.