dimanche 27 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (27/05/2012)

Movie Park Germany introduit une demande de modification de plan de secteur pour la montagne russe prévue en 2014 comme nous l'apprend Ruhr Nachrichten. Une telle demande est nécessaire pour toute construction dépassant les 18 mètres de haut. On apprend grâce à cela quelques détails sur cette future nouveauté. La construction aura lieu en 2013, les tests et la thématisation début 2014. Ce sera un launch coaster situé derrière l'entrée et devant faire environ 45 mètres de haut. L'investissement est de plus de 10 millions d'euros (le chiffre précis n'est pas donné).

Walibi Rhône-Alpes organise le 15 juin une nocturne spéciale, avec un maximum de 500 participants et ouverture en avant première de la Bambooz River le 15 juin. Tous les détails sur Facebook. Pour le reste des visiteurs, la nouvelle attraction ouvrira le 16 juin.

Bluegrass Boardwalk (ancien Six Flags Kentucky Kingdom) rouvrira sans montagnes russes car leur rénovation serait trop coûteuse et la réouverture du parc pourrait être retardée jusque 2014 comme on peut le lire sur courier-journal.com.

Le site web de Vekoma fait peau neuve.

En France, un projet de parc d'attractions sur le thème de la publicité, Adsland Park, a fait parler de lui. Au lieu d'un vrai projet de parc, il s'agit d'un directeur artistique ayant beaucoup d'imagination, mais il y avait des idées assez originales.

Le groupe Merlin Entertainments a annoncé que sa première implantation au Canada sera un Legoland Discovery Centre qui ouvrira au printemps 2013 à Toronto. L'investissement est de 12 millions de dollars.

Un parc aquatique est en construction à Biskra en Algérie selon le journal Liberté. Il aura 15 toboggans d'un constructeur turc (Polin vraisemblablement) et ouvrira en 2013. Il y aura aussi, entre autres, un hôtel de 100 chambres, un karting, des aquariums, piscines et restaurants. L'investissement est de 180 millions de dinars.

Efteling rénove son site web, en commençant par la page d'accueil. On y trouve notamment un blog en français. Et on peut aussi signaler que le parc cette année fait aussi de la pub TV dans toute la Belgique (néerlandophone et francophone).

Legoland Deutschland a déjà dévoilé que sa nouveauté 2013 sera un dark ride interactif. C'est ce qu'on peut lire dans le Ausburger Allgemeine. Il s'agira vraisemblablement d'un clone des dark rides interactifs déjà présents dans d'autres Legoland.

Dlrpfans montre, en vidéo, les préparatifs du festival de sculptures de sable de Blankenberge qui mettra encore Disney(land Paris) à l'honneur cette année.

La situation économique est difficile à Walygator Parc, il y a 25 % de visiteurs en moins en ce début de saison et les salaires du personnel mettent du temps à être versés comme nous l'apprend Le Républicain Lorrain.

De nombreuses inaugurations, notamment:
  • la montagne russe Manta construite par Mack à SeaWorld San Diego 
  • parc aquatique à Legoland Florida (par ailleurs désormais autorisé à vendre des boissons alcoolisées)
  • le dark ride Transformers: The Ride à Universal Studios Hollywood 
  • le toboggan Banzai Pipeline au parc aquatique de Six Flags St Louis 
  • la montagne russe Skyrush construite par Intamin à Hersheypark.
  • l'attraction aquatique Pirate Reef à Legoland California.

3 commentaires:

  1. Pour Movie Park Germany, ils prennent clairement l'exemple de Warner Bros. Movie World Australia. Après avoir inauguré Van Helsing's Factory, qui partage des similitudes avec Scooby-Doo Spooky Coaster, ils vont faire "leur" Superman Escape. Et après, Green Lantern Coaster??? Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Warner_Bros._Movie_World_Australia

    Et pour Efteling, c'est cette pub qui passe : http://www.youtube.com/watch?v=BO7cAmu7LbA&feature=player_embedded

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne pense pas que Movie Park Germany prenne vraiment exemple sur Warner Bros. Movie World en Australie, mais plutôt sur les autres parcs de Parques Reunidos, dont plusieurs sont déjà équipés de launch coasters (Mirabilandia, Tusenfryd, Kennywood). De plus, en Allemagne il n'y a plus de personnages Warner et ils ne devraient en principe pas faire leur retour d'après les réponses données par le directeur sur le sujet.

    Mais il est vrai que de manière générale il y a toujours de bonnes idées à prendre dans les parcs où qu'ils soient.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne parlais pas du thème mais de la nature de l'attraction et du lieu. Les 1ères ont toutes deux été implantées dans les bâtiments gremlims et ici, c'est juste après l'entrée (et avec une quarantaine de mètres de haut). Je ne m'imaginais pas du tout y voir Superman.

    Max

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.