Loading

dimanche 6 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (06/05/2012)

François Parent est décédé vendredi à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie, comme nous l'apprend La Voix du Nord. Il avait été le propriétaire de Bagatelle de 1971 à 2000. Il avait repris le parc créé par ses parents en 1956, puis l'avait vendu au groupe Grévin et Compagnie en 2000.

Deux montagnes russes du groupe SeaWorld Parks & Entertainment sont en cours de tests: Verbolten à Busch Gardens Williamsburg et Manta à SeaWorld San Diego. C'est également le cas pour X-Flight à Six Flags Great America.

Cedar Point supprime l'un de ses vieux coasters, le WildCat, comme nous l'apprend le parc. La zone Celebration Plaza sera agrandie et bien sûr il y a d'autres projets pour les prochaines années. Six Flags Magic Mountain a donc à nouveau un coaster de plus que Cedar Point, le record mondial du nombre de montagnes russes (17 au total). Il est fort possible que Cedar Point projette un nouveau coaster pour 2013, mais de toutes façons on sait déjà que Six Flags Magic Mountain en aura un nouveau en 2013 et devrait donc garder l'avantage

OK Corral a reçu 400.000 visiteurs en 2011, comme on peut le lire dans un article consacré à un spectacle d'illusionisme (Magic Unlimited) qui se déroule jusqu'au 8 mai.

Le parc portugais Bracalândia changera de nom cette année (après avoir évité de justesse une fermeture définitive vu les problèmes financiers) comme nous l'apprend le Jornal de Notícias. Son nouveau nom: Magikland. Cela ressemble fortement au nom d'un parc italien (à une lettre près). Avec ce changement arrive aussi un nouveau site web et une nouvelle page Facebook. La réouverture est prévue pour le mois de juin.


Le coaster Polar X-plorer est ouvert à Legoland Billund et Theme Park Review en propose une vidéo onride.

Ocean Park (à Hong Kong),qui existe depuis 35 ans, vient pour la première fois d'accueillir 6 millions de visiteurs en un an comme l'annonce un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.