samedi 12 mai 2012

PortAventura a inauguré Shambhala, la plus haute montagne russe d'Europe

Ce samedi 12 mai, le parc espagnol PortAventura a inauguré Shambhala, la plus haute et plus rapide montagne russe en Europe. On peut ainsi enfin l'essayer et découvrir toute la thématisation de l'attraction et de sa zone.

Cette attraction construite par B&M a un parcours de 1650 mètres de longueur, une hauteur de 76 mètres, une première descente de 78 mètres de haut, 5 camelbacks et un effet "splash" (artificiel). Le train atteint une vitesse de 134 km/h. L'attraction dispose du service Express et également d'un file single riders (pour ceux disposés à y aller seuls et pour remplir au mieux le train). 25 millions d'euros ont été investis.

Le président de Generalitat de Catalunya, Artur Mas, a fait l'attraction à la première rangée, accompagné de son épouse. Une plaque commémorative a été posée pour l'occasion. De nombreuses autres célébrités de la télévision étaient aussi présents.

Inauguration - Photo: PortAventura/Generalitat de Catalunya


Artur Mas à la première rangée - Photo: PortAventura/Generalitat de Catalunya


Tout en continuant à développer le tourisme familial national, le parc à thème souhaite aussi attirer davantage de visiteurs étrangers comme on peut le lire dans El Mundo. Ainsi les objectifs en la matière consistent à consolider la croissance du tourisme russe et d'entrer avec force dans les marchés du Benelux, l'Allemagne et l'Italie.

Vidéo de la cérémonie d'inauguration:



Vidéo onride officiel:



Cette nouveauté a généré beaucoup de commentaires enthousiastes (la vitesse et les airtimes n'ont pas déçu) et dans l'après-midi (l'ouverture au public à eu lieu à 15 heures) il y a eu jusqu'à 2 heures de file.

Sur un panneau proche de l'attraction on peut lire l'histoire de Shambhala:
Parmi les anciens mythes de l'Himalaya figure un paradis perdu. Entouré de montagnes inexpugnables. Durant des milliers d'années ont été entendus des récits à propos de ce lieu au delà du Tibet, entre les majestueux mics et vallées isolées d'Asie Centrale qui persiste comme un paradis inaccessible. Cette terre a été décrite comme un centre de bonheur et éternelle jeunesse. C'est un monde caché auquel il semble impossible d'accéder. C'est comme les mirages, C'est là et ce n'est pas là. Dans son roman, le spirituel russe Nikolai Roerich parle d'Agharti, nom du paradis sous-terrain boudhiste, comme du lieu où était le siège du roi du monde. Selon Roerich, Agharti était lié à tous les continents par des passages secrets.
Ce lieu est connu comme Shambhala.

Un voyage de légende commence à PortAventura! Découvre l'expérience Shambhala.



Pour plus d'images: Pafans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.