vendredi 11 mai 2012

Legoland Discovery Centre s'installe à Oberhausen et CentrO Park devient Ocean Adventure Park

L'ancien exploitant du parc d'attractions CentrO Park à Oberhausen en Allemagne avait décidé de se séparer de son parc, demandant beaucoup d'investissement personnel et financier, pour se recentrer sur son activité foraine. Il y a déjà un certain temps que cette décision avait été prise et ce n'est pas sans difficulté qu'il avait finalement trouvé un repreneur. Le groupe Merlin Entertainments, qui possédait déjà depuis 2004 un Sea Life situé à proximité, avait repris la gestion du parc l'an dernier.

Aujourd'hui Merlin Entertainments a officiellement présenté à la presse les nouveautés prévues pour 2013. 15 millions d'euros seront investis et il y aura de gros changements.

Comme l'idée avait été précédemment évoquée, le parc indoor Legoland Discovery Centre de Duisburg va déménager pour s'installer à Oberhausen (la distance entre sa localisation actuelle et la nouvelle est de 12 km). Il s'adresse essentiellement aux enfants en âge préscolaire, avec des espaces de jeux, cinéma 4D, ...

Par ailleurs Ocean Adventure Park va remplacer CentrO Park. Ce petit parc d'attractions pourra être considéré comme un prolongement du Sea Life, car il utilisera également le thème du monde marin.

Avec 3 attractions différentes (Sea Life, Ocean Adventure Park et Legoland Discovery Centre), Merlin Entertainments proposera ainsi une offre plus large et des billets d'entrées combinés seront vendus. La ville d'Oberhausen accueille favorablement et soutient la planification conjointe de CentrO (qui est un des centres commerciaux les plus importants d'Europe) et Merlin Entertainments de manière très explicite. Les travaux pour Ocean Adventure Park ont démarré, ceux pour le Legoland Discovery Centre commenceront cet été et tout devrait être prêt pour le printemps 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.