dimanche 18 décembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (11 - 18 décembre 2011)

Le Python d'Efteling est à nouveau ouvert, avec ses nouveaux trains.

La nouvelle série produite par Efteling, mettant à l'honneur Pardoes (sa mascotte), est non seulement diffusée à la télévision néerlandais, mais elle sera aussi présente sur plusieurs chaîne TV d'Europe comme s'en fait l'écho EdeStad.nl (en Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie et dans les pays scandinaves).

De nouvelles photos de la construction du wooden coaster d'Europa Park sont publiées par le parc et par GCI. Également des photos des chantiers du parc (hôtel et wooden coaster) sur epfans.info.

La construction des deux nouveaux toboggans de l'Océade se termine peu à peu comme on peut le voir sur ces photos.

Coca-Cola remplace Pepsi comme partenaire du groupe SeaWorld Parks & Entertainments à partir du 1er janvier 2012 et ce pour une durée de 10 ans.

Legoland Windsor annonce que Star Wars arrivera à son Miniland en 2012 (comme ce fut déjà le cas cette année dans d'autres parcs Legoland).

Le parc aquatique de Center Parcs Les Hauts de Bruyères a été évacué jeudi vers 16h30 suite à un fort dégagement de chlore comme nous l'apprend maville.com. Mais aucun malaise ni atteinte respiratoire n’ont été constatés par les pompiers.

Kennywood annonce que c'est un "Giant Discovery 40" (de chez Zamperla) que sera inauguré en 2012, à l'endroit où se trouvait avant la tour de chute libre Intamin. L'attraction s'appellera Black Widow.

Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope donne quelques détails intéressants sur la nouveauté 2014 dans Le Nouvelle République:
« Nous présenterons une attraction marquante en 2014. Celle-ci sera lourde en investissement et repoussera les frontières du Futuroscope. Elle intégrera l'humour et sera réalisée en partenariat avec une grosse institution mondiale du jeu. »

De nouvelles photos de l'hypercoaster en construction et de Dragón Khan en train d'être repeint à PortAventura, sur Bloggercoaster.

La taille du parc allemand Ring Werk sera réduite, étant donné les problèmes financiers et son coaster Ring Racer (qui devait être le plus rapide au monde/en Europe) ne (r)ouvrirait pas selon le journal Rhein Zeitung.

Comme annoncé il y a quelques mois, Cobac Parc poursuivra le développement de son espace aquatique en 2012. Le parc a maintenant dévoilé le nom d'un nouveau toboggan à bouée: Super Crater.


Le personnel du parc Darien Lake a réalisé un lipdub de Noël (avec quelques petits incidents sur le parcours).

Le parc chinois Pearl Land supprime 12 attractions car elles sont trop anciennes (ou à cause des nouvelles normes de sécurité plus strictes selon certaines sources). Plus de détails sur Vertical Horizons.

la régie du futur show nocturne Disney Dreams! à Disneyland Paris pointe le bout de son nez, en lieu et place des arbres et arbustes coupés sur le hub comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Moins d'un an après son ouverture, le Bi-Bop, à Aqualibi Belgium, est fermé (jusqu'au 23/12) et démonté pour amélioration selon Pretparkkriebels.

Bellewaerde prévoit pour 2012 un nouveau mirador pour les tigres et lions ainsi que l'arrivée de buffles américains près de la Coccinelle selon Pretparknieuws.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.