lundi 5 décembre 2011

Euro Disney et Finergy s'associent pour une offre hotelière au Business Village de Val d'Europe

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
EURO DISNEY et FINERGY s’associent pour doter le Business Village de Val d’Europe d’une offre hôtelière

Paris, le 5 décembre 2011 – Dans le cadre du SIMI, Euro Disney Associés S.C.A. et le groupe Finergy - opérateur immobilier, spécialiste du développement hôtelier - ont signé hier une lettre d’intention pour la réalisation de 250 chambres sur le Parc d’Entreprises Paris-Val d’Europe offrant ainsi une nouvelle offre de service aux entreprises. Il s’agit de la première implantation de Finergy en Europe de l'Ouest.

Le Parc d’Entreprises Paris-Val d’Europe accueillera prochainement un projet hôtelier de 2.2 hectares implanté sur les communes de Bailly-Romainvilliers et Serris. A terme, deux hôtels verront le jour au rythme de deux phases de développement.

La première tranche prévoit un hôtel d'une classification de 3 étoiles, comprenant 154 chambres et un restaurant intégré dont les travaux démarreront dans le courant du second trimestre 2013, pour une livraison mi 2015. Amorcée au 1er trimestre 2014, la deuxième tranche concrétisera un hôtel 2 étoiles de 96 chambres livré au cours du 1er trimestre 2016.
Pour la gestion et l’exploitation de ce projet, Finergy collaborera avec un groupe de renommée internationale. Afin de répondre aux nouvelles exigences en terme de développement durable, les deux bâtiments seront labellisés BBC et certifié HQE.

Cette offre hôtelière complète la palette de services déjà accessibles sur le Parc d’Entreprises Paris-Val d’Europe développé par Euro Disney, contribuant ainsi un environnement de travail dynamique à l’Est de Paris. Le Forum du Parc, et bientôt Forum 2, donnent accès à des services de proximité tels que le restaurant inter-entreprises, la crèche et le centre de fitness. Au travers du Business Village, l’offre tertiaire de Val d’Europe, les entreprises découvrent un nouveau cadre de travail, dans un lieu de vie pensé pour les personnes qui y travaillent, reposant sur l’équilibre entre espaces verts et constructions, au potentiel de 600 000m2 de locaux tertiaires et d'activités étendus sur 150 hectares.

Développé par la division immobilière d’Euro Disney, le Business Village est une offre unique basée sur une méthodologie intégrant toutes les compétences pour faciliter l’implantation des entreprises grâce à un accompagnement sur-mesure, depuis les études de localisation jusqu’au quotidien des salariés une fois l’entreprise installée. Son offre tertiaire se concentre sur le centre urbain de Val d’Europe et sur le Parc d’Entreprises Paris-Val d’Europe.

A propos d’Euro Disney Associés SCA
Euro Disney Associés S.C.A. est la Société d'exploitation de Disneyland® Paris, première destination touristique européenne. Celle-ci comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité de la Société comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer.
http://corporate.disneylandparis.fr

A propos du Business Village de Val d’Europe
Le Business Village propose aux entreprises souhaitant concilier croissance de leur activité et responsabilité sociétale, des offres d'implantations sur-mesure et clé-en-main sur deux sites : le cœur du centre-ville ou le Parc d'Entreprises, Paris - Val d'Europe. Fruit d’un partenariat unique en France entre Euro Disney et les pouvoirs publics, Val d’Europe inclut sur 2 230 hectares la première destination touristique européenne - Disneyland® Paris - et une ville à l’urbanisme maîtrisé et novateur se revendiquant comme l’un des pôles économiques majeurs de l’Est francilien : 28 000 habitants, 25 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 1er hub d'interconnexions TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l'A4, 115 000 m2 de bureaux et activités développés.
http://business-village.valdeurope.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.