mercredi 14 décembre 2011

Du nouveau dans les parcs Walibi en 2012

Aujourd'hui la Compagnie Des Alpes présentait le détails de ses résultats annuels 2010-2011 (couvrant la période jusque fin septembre 2011). Le chiffre d'affaires est en hausse de 20,6 % et le résultat net en baisse de 27 % (résultats décevant les analystes et faisant baisser le cours de l'action). À cette occasion Dominique Marcel, PDG du groupe, a aussi dévoilé les nouveautés prévues dans les parcs Walibi pour 2012, dont pretparkkriebels a fait un récapitulatif des points principaux.

Walibi Belgium

Le parc d'attractions belge sera le seul parc Walibi qui n'aura pas de nouvelle attraction en 2012. La réouverture de la Turbine, qui était initialement prévue pour 2012, a été reportée à 2013 (le permis de l'administration ayant tardé à arriver).

Walibi Holland

Comme on le savait depuis plusieurs mois, le parc néerlandais recevra en 2012 "Rokken Roll, 5D", le film déjà présent dans les autres parcs Walibi. Pour ce faire une nouvelle salle de cinéma est en construction à côté du Saloon. De plus la montagne russe Xpress (resté fermée en 2011 suite à un soucis technique) reçoit de nouvelles couleurs. La Main Street a également droit à de la peinture fraiche.

Walibi Sud-Ouest

Le parc aquitain ouvrira trois nouvelles attractions pour enfants en 2012: Samba Balloon, Mega Jumping Star et Crazy Bus.

Walibi Rhône-Alpes

Le parc rhône-alpin inaugurera en 2012 une attraction aquatique qui sera baptisée Bambooz River. Il s'agira d'un flume qui sera situé dans une nouvelle zone thématique.

Thématisation et ambiance

Les parcs Walibi auront par ailleurs chacun un nouveau show. La thématisation sera aussi améliorée.

Walibi en dehors des parcs

Il y a aussi du neuf, concernant Walibi, en dehors des parcs. Les deux premiers tomes d’une bande dessinée Walibi verront le jour en collaboration avec Dupuis en Belgique. En outre le "premier espace ludique thématisé Walibi" (Walibi Gliss) ouvre ses portes à la station de sports d'hiver des Menuires.

Signalons aussi, même si ça n'a pas de rapport direct avec Walibi, que la Compagnie des Alpes annonce qu'elle a dans ses cartons un projet de musée Grévin pour la ville de Prague (un autre est déjà dans une phase plus avancée pour la ville de Montréal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.