samedi 26 mai 2018

Important incendie à Europa Park dans 2 zones thématiques du parc d'attractions

Il y a eu un incendie d'une certaine ampleur en fin d'après-midi (vers 18 heures) aujourd'hui dans le parc d'attractions allemand Europa Park. Il a détruit une partie de la zone scandinave et de la zone néerlandaise. Le feu s'est déclenché dans l'attraction couverte Piraten in Batavia. Une grosse fumée pouvait se voir à plusieurs kilomètres à la ronde.

La zone thématique scandinave a été entèrement évacuée. Les pompiers sont venus d'Offenburg. Environ 25.000 visiteurs se trouvaient dans le parc mais il n'y a heureusement pas eu de blessés.

Le feu pourrait avoir complètement détruit le dark ride Piraten in Batavia, datant de 1987, ainsi que l'église norvégienne, entre autres. C'est un coup dur pour le parc d'attractions saisonnier le plus visité au monde. Les dégâts se chiffrent probablement à plusieurs millions (voire dizaines de millions) d'euros. Mais il est encore trop tôt pour savoir l'étendue précise des dégâts, les équipes d'intervention sont encore au travail (l'incendie est contrôlé). Espérons que le parc soit bien assuré et que ce qui a été détruit puisse être, d'une manière ou d'une autre, reconstruit.

Les activités prévues en soirée au château et au centre de Confertainment sont maintenues.

















Mise à jour:

Le parc informe que l'incendie a débuté dans un entrepôt et s'est propagé à une attraction. Près de 500 membres des forces de secours sont intervenus.

Europa Park sera bien ouvert demain dimanche 27 mai dès 9 heures, bien que la zone de l'incendie restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Nouvelle mise à jour: (dimanche vers 9 heures):

De nouvelles précisions sur la situation et concernant ce qui restera fermé pour le moment:

Dernières informations sur l'ouverture du parc :
- Le parc ouvre comme prévu aujourd'hui à 9h.
- Selon les pompiers, le feu est désormais maîtrisé.
- Les interventions des pompiers restent en cours.

Les quartiers thématiques suivants ne seront pas accessibles :
- Pays-Bas
- Scandinavie

Les attractions suivantes ne seront pas accessibles :
- Koffiekopjes
- Piraten in Batavia
- Fjord-Rafting
- Monorail
- Train panoramique
- Les Radeaux de la Jungle

Les restaurants suivants ne seront pas accessibles :
- Restaurant Bamboe Baai
- Fjord Restaurant
- Molencafé
- Colonial Food Station
- Foodloop
- Friethuys
- Reise Nach Rulantica - Preview Center

Les informations en temps réel de l'application (temps d'attente et horaires) ne peuvent pour le moment pas être mises à jour. Merci pour votre compréhension si le parc n'est pas encore opérationnel à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.