mercredi 23 mai 2018

En bref: 5 "nouveaux" parcs américains pour Six Flags, un launch coaster au Parc Astérix, …

Le groupe Six Flags a annoncé avoir acquis les droits auprès de Premier Parks LLC pour opérer 5 parcs américains, qui viennent donc agrandir le groupe comptant maintenant 25 parcs. Ces 5 parcs appartiennent (et continuent à appartenir) à EPR Properties. 4 de ces 5 parcs faisaient déjà partie du groupe Six Flags jusqu'avril 2007, date à laquelle la compagnie, en difficulté, a dû revendre plusieurs parcs. Ces parcs sont 2 parcs d'attractions (Darien Lake dans la région des chutes du Niagara et Frontier City à Oklahoma City) et 3 parcs aquatiques (White Water Bay qui est à proximité de Frontier City, Wet'n'Wild Splashtown à Houston et Wet'n'Wild Phoenix). Wet'n'Wild Phoenix n'avait jamais fait partie du groupe Six Flags auparavant. Le nombre de visiteurs annuel total de ces 5 parcs est d'environ 2 millions. Six Flags (re)devient ainsi le premier opérateur de parcs aquatiques aux États-Unis.

Le montage des nouveaux toboggans de Mira Beach (le parc aquatique de Mirabilandia, en Italie) est presque terminé, comme on peut le voir sur les photos suivantes.


Dans un reportage consacré au Parc Astérix et diffusé dimanche sur la chaîne de télévision TF1, Frédéric Dubosc (directeur des travaux neufs du Parc Astérix) révèle que le parc d'attractions gaulois travaille, pour 2021, sur un projet de coaster à lancement magnétique. Il montre, sur l'écran de son ordinateur, des images de Taron à Phantasialand. Mais avant cela, en 2019, un cinéma 4D de 300 places est prévu.

Par ailleurs, Lake Compounce est resté fermé samedi 19 mai en raison du mauvais temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.