dimanche 6 mai 2018

En bref: ouverture d'Excalibur à Movie Park, accidents à Walibi Holland et Cedar Point, quelques détails sur la nouveauté 2018 d'OK Corral

Ameworld se fait écho des premières informations communiquées par le parc d'attractions français OK Corral concernant sa nouveauté "unique au monde" qui ouvrira cette année, une montagne russe Zierer nommée Pioneer:
- hauteur maximale: 25 m
- longueur du parcours: un peu plus de 500 m
- vitesse maximale: 65 km/h
- 2 trains spécifiques mélangeant 3 rangées de 2 chevaux tractant une calèche de 3 rangées de 2 places soit 12 personnes par train


Pas de chance pour le premier jour d'ouverture de la grande nouveauté de Cedar Point, Steel Vengeance. Samedi 5 mai vers 13h30, un train de la montagne russe arrivant en gare a heurté (à faible vitesse) un autre train qui se trouvait encore en gare, comme on peut le lire dans le Sandusky Register. Il n'y a eu que des blessures légères. La nouveauté du parc d'attractions américain est restée fermée le reste de la journée et risque de rester encore fermée plusieurs jours. L'attraction a rouvert plus tard dans la journée.

Un accident s'est produit samedi 5 mai sur les karts (proches de Goliath) à Walibi Holland, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Les circonstances précises restent à déterminer, la personne, de sexe féminin, a perdu beaucoup de sang. Un hélicoptère et une ambulance ont été appelés, mais la victime, dans un état grave, a finalement été transportée par ambulance vers un hopital. Mise à jour: la personne est âgée de 13 ans, ne portait pas de casque (le port du casque n'étant pas obligatoire sur cette attraction) et ses cheveux longs se sont retrouvés accrochés, tirant la peau de son crâne.

Par ailleurs, Movie Park Germany a réinauguré vendredi l'attraction aquatique Excalibur - Secrets of the Dark Forest. Il s'agit du river rapids ride Intamin inauguré en 1996 sous le nom Die Unendliche Geschichte (l'histoire sans fin) et qui fut renommée Mystery River en 2005 après avoir perdu sa licence. Cette année l'attraction a donc été rénovée et a reçu de nouveaux décors sur le thème du roi Arthur. Vidéo onride:





Plus de photos et vidéos sur MPFun et RideOnBlog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.