mardi 9 mai 2017

En bref: incidents dans des parcs d'attractions anglais, mexicain et turc, Hopi Hari mal en point, …

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari risque de fermer (à nouveau) ses portes, malgré le changement de propriétaire, comme nous l'apprend la presse brésilienne. Les employés ne sont de nouveau plus payés depuis le mois de février, le parc ne paie plus ses factures d'électricité (mais continue à fonctionner grâce à une source d'électricité alternative), il n'a plus d'assurances, la dette s'élève à 700 millions de reals et les visiteurs seraient de moins en moins nombreux. Sur la soixantaine d'attractions, seules 12 sont actuellement ouvertes. Le nouveau propriétaire espère toutefois arriver à maintenir le parc ouvert.

Une fille de 11 ans est tombée à l'eau dans l'attraction aquatique Splash Canyon au parc britannique Drayton Manor aujourd'hui (mardi 9 mai) en début d'après-midi. Splash Canyon, un River Rapids ride construit par Intamin en 1993, est resté fermé pour le reste de la journée (et le restera peut-être plusieurs jours). La victime a été transportée vers l'hopital en hélicoptère, mais elle est décédée peu après. Drayton Manor sera fermé demain (mercredi 10 mai) "par respect pour la famille" de la victime.


Le parc animalier néerlandais Beekse Bergen a démarré les travaux pour un nouveau village de vacances au milieu des animaux (lions, zèbres, girafes, …), comme on peut le lire sur Pretwerk.nl. La réalisation de Safari Resort Beekse Bergen représente un investissement de 100 millions d'euros et se déroulera en deux phases. La première phase sera terminée en 2018, avec plusieurs types de lodges. 239 logements seront prêts pour la première phase et 186 seont ajoutés à l'avenir.

Safari Resort Beekse Bergen

Le parc aquatique portugais Aquashow Park vient d'ouvrir ses portes pour la saison 2017, avec une nouvelle attraction ayant pour nom River Slide, comme on peut le lire sur A Voz do Algarve. River Slide est un toboggan avec des bouées pour 3 ou 4 personnes. L'attraction a un parcours de 147 mètres de long. Il dispose d'effets d'illumination LED.

River Slide

Un incident s'est produit la semaine passée en Turquie à Lunaparkta, comme on peut le lire dans la presse. La nacelle de la tour de chute libre s'est effondrée depuis une hauteur d'environ 2 mètre suite à la rupture d'un cable. 10 des 17 occupants ont été blessés.


Par ailleurs,il y a eu un incendie tôt hier matin (lundi 8 mai) à La Feria de Chapultepec (à Mexico) quand le parc était fermé. L'incident s'est déroulé sur l'attraction Las Cascadas et il a été causé par un court-circuit. Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts majeurs.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.