jeudi 25 mai 2017

En bref: retard à Fraispertuis, inauguración de Volcano Bay, soucis pour Splashworld, hôtel pour Tayto, …

Le parc d'attractions irlandais Tayto Park a annoncé son intention de construire un hôtel de 7 étages et 250 chambres. Il inclura également un spa, deux bars, trois restaurants et des salles de réunions. Le parc vient d'introduire la demande d'autorisation aurpès des autorités locales pour réaliser ce projet.


Volcano Bay, le tout nouveau parc aquatique d'Universal Orlando, est maintenant ouvert au public.




Gardaland envisage l'ouverture en 2019 d'un village de vacances, comme l'a dévoilé le parc d'attractions italien lors d'une précédente conférence de presse. Un nouveau sondage à ce sujet donne quelques détails concernant ce projet, avec plusieurs visuels. Le Gardaland Magic Village comptera 220 bungalows thématisés dans un monde enchanté et fantastique. Il disposera aussi d'une piscine, d'un bar, d'un restaurant et d'un supermarché.



Le parc aquatique provençal Splashworld a été placé en redressement judiciaire, comme on peut le lire dans La Provence. La société Parcs du Sud, qui exploite le parc, a été placée en redressement judiciaire par un jugement du tribunal de commerce d'Avignon du mercredi 17 mai, à la demande de l'administrateur judiciaire Me Bruno Bertholet. Le même jugement déclare la société en cessation de paiement à la date du 30 septembre 2016. La saison 2017 commence le 3 juin. La société, par le biais de son avocat Me Régis Junqua, a décidé de faire appel du jugement. Le fait déclencheur du placement en redressement judiciaire est le non-paiement de deux échéances du crédit-vendeur (3,6 millions d'euros sur vingt ans), que la communauté de communes des Sorgues du Comtat a accordé à la société quand elle a acquis en mars 2014 le terrain pour construire le parc aquatique. Les 2 échéances de septembre 2015 et septembre 2016, d'un montant de 183.470 € chacune, n'avaient pas été honorées. Aujourd'hui (un jour après l'article de La Provence), Splashworld annonce que la saison commencera le 24 juin au lieu du 3 juin, à la surprise de tout le monde dont les employés qui n'étaient pas au courant.


Movie Park Germany a annoncé mercredi que la nouvelle montagne russe Star Trek™: Operation Enterprise est enfin ouverte, pour le moment en mode soft opening (il n'est donc pas garanti que l'attraction soit ouverte tous les jours de l'ouverture à la fermeture du parc).


Une photo des toboggans extérieurs du parc aquatique Aqualagon, faisant partie de Villages Nature (qui ouvrira dans quelques mois), a été publiée sur Twitter:


Par ailleurs, Fraispertuis City a annoncé que sa nouveauté 2017 Golden Driller n'ouvrira pas le 25 avril. Du retard a encore été pris et l'ouverture de cette tour de chute libre unique en France n'aura pas lieu avant début juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.