mardi 2 mai 2017

En bref: Tikibad inaugure Triton, Animal Kingdom dévoile le monde de Pandora, VR à Aquaparc, …

Tikibad, le parc aquatique indoor néerlandais faisant partie de Duinrell, a inauguré son nouveau toboggan le 1er mai. Il s'appelle Triton et a été construit par la société néerlandaise Van Egdom. L'attraction comporte trois "cônes" sur son parcours, qui mesure 163 mètres. La hauteur du toboggan est de 20 mètres.


Une preview a été organisée, en présence de blogueurs/fans/journalistes à Animal Kingdom dans la nouvelle zone The World of Pandora, qui ouvrira officiellement au public dans quelques semaines. Différentes vidéos nous donnent donc un premier aperçu de cette zone thématique consacrée à Avatar.











Walibi Sud-Ouest a fermé le lundi 1er mai en raison des conditions météorologiques.

En raison de la "météo incertaine", La Coccinelle est restée fermée lundi 1er mai.

Le parc chinois Chimelong Paradise annonce comme prochaine nouveauté une montagne russe de type Skyrocket 2 de Premier Rides.


Après les parcs d'attractions, de plus en plus de parcs aquatiques incorporent également la réalité virtuelle sur certaines de leurs attractions. Le parc aquatique suisse Aquaparc annonce une telle nouveauté pour cette année, en prétendant même qu'il s'agit d'une "1ère mondiale" (alors que d'autres parcs aquatiques ont déjà adopté la réalité virtuelle sur certains de leurs toboggans).


Par ailleurs, Elitch Gardens est resté fermé samedi 29 avril en raison de chutes de neige.




2 commentaires:

  1. Hello,
    Tu dis qu'il existe déjà des toboggans avec de la VR, en aurais -tu un exemple ? Parce que ça m'intrigue beaucoup
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que le parc aquatique allemand Therme Erding a lancé une expérience de réalité virtuelle sur un toboggan à bouées.
    https://www.coasterfriends.de/forum/24-top-news/802-therme-erding-setzt-auf-vr.html

    Et il me semble avoir vu l'un ou l'autre parc américain se lancer aussi là dedans, mais je n'en suis pas sûr.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.