samedi 13 mai 2017

En bref: Drayton Manor rouvre, Hopi Hari et Seibuen ferment temporairement, …

Center Parcs Limburgse Peel, aux Pays-Bas, subit actuellement une grande rénovation, comme on peut le voir sur Eigen Center Parcs. 14 millions d'euros sont investis. Les 475 cottages sont rénovés, le Market Dome fait peau neuve, mais il y a aussi du neuf pour le parc aquatique Aqua Mundo, où l'arrivée d'un toboggan interactif est annoncée, ainsi que de nouveaux jeux pour les petits. Le sauna est aussi complètement rénové. Les travaux se déroulent en plusieurs phases et seront complètement terminés pour l'été 2018.

Un incendie a détruit 1000 m² du parc d'attractions japonais Seibuen (dans la préfecture de Saitama) hier (vendredi) soir, comme on peut le lire dans le journal Japan Times. Le feu a commencé vers 23:30 et a été éteint 2 heures plus tard. 4 attractions, une boutique et un point de restauration ont été endommagés. Personne n'a été blessé. Le parc reste temporairement fermé pour que les lieux soient d'abord sécurisés. On ignore ce qui a causé l'incendie.

Le président du parc d'attractions brésilien Hopi Hari (José Luiz Abdalla) a annoncé vendredi que le parc ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre en raison des "attaques enragées" de la presse (qui ont fait encore baisser le nombre de visiteurs) et aussi pour faire une pause dans le but d'attirer de nouveaux investisseur.

Après l'incident de mardi 9 mai à Drayton Manor (une fille de 11 ans a perdu la vie en tombant à l'eau car elle n'a pas respecté la règle interdisant de se lever dans les embarcations de Splash Canyon), le parc britannique est resté fermé 3 jours (mercredi, jeudi, vendredi) et rouvre ses portes aujourd'hui (samedi 13 mai). L'attraction sur laquelle l'incident a eu lieu reste pour le moment fermée. Le groupe Merlin Entertainments a, par précaution, fermé 2 jours (mercredi et jeudi) les attractions similaires situées à Alton Towers, Thorpe Park et Legoland Windsor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.