dimanche 1 février 2026

En bref: Six Flags México inaugure son dixième coaster, grands projets pour Beto Carrero World (Brésil), …

Six Flags México a inauguré Speedway Stunt Coaster le 30 janvier, une montagne russe familiale construite par Vekoma. C'est la dixième montagne russe du parc d'attractions mexicain. Sa hauteur est de 22,5 mètres et sa longueur de 205 mètres. Le train peut atteindre les 60 km/h. Elle est ouverte au public depuis le samedi 31.



Vidéo de The Coaster Zone:



Unemontagne russe comportant 10 inversions, construite en Chine par Intami, a été vendue à un parc indien. A priori, il est raisonnable de penser que l'acquéreur soit Wonderla, la chaîne de parcs la plus grande d'Inde et qui a déjà acheté plusieurs montagnes russes d'occasion de par le monde.



Suite à l'intégration du Parc Saint Paul au sein du groupe Looping, le parc d'attractions fait peau neuve. Un nouveau logo a été présenté-



Le parc d'attractions britannique Dreamland Margate a annoncé le mardi 27 janvier que sa montagne russe emblématique Scenic Railway (la plus ancienne du Royaume-Uni) ne rouvrira pas. Elle est fermée depuis un incident survenu le 10 août 2024. Une décision polémique car ils disposaient normalement de l'argent, via une fondation, pour maintenir la montagne russe ouverte jusqu'en 2037 environ mais il semble que cela ne les intéresse pas d'effectuer les travaux nécessaires pour pouvoir la rouvrir. Le parc a un nouvel actionnaire majoritaire (Live Nation). Mais ils ne peuvent pas la rasercar elle est protégée en raison de sa valeur historique. Sans son attraction phare, Dreamland Margate court encore plus le risque de faire faillite et de fermer de nouveau ses portes.



Et deux parcs brésiliens (concurrents) ont annoncé le 27 janvier leurs prochaines nouveautés.

Le parc à thème brésilien Beto Carrero World a annoncé qu'il investira 2 milliards de reals (environ 320 millions d'euros) jusqu'en 2028 pour créer trois nouvelles zones thématiques et une zone hôtelière avec trois hôtels propres de 200 chambres chacun. De plus, ils souhaitent inviter des groupes hôteliers externes à se joindre au projet pour avoir davantage d'hôtels et de capacité. La première zone thématique, qui ouvrira cette année, aura une thématisation basée sur la "Galinha Pintadinha" (un personnage brésilien pour enfants). Une autre zone thématique sera dédiée à un personnage connu internationalement. Et la troisième zone, qui devrait ouvrir en 2028, sera avec Bob l'Éponge, en collaboration avec Paramount. Ce sera la zone Bob l'Éponge la plus grande du monde, elle aura deux grandes attractions, une d'elles sera un multi-launch coaster avec lancements de face et de côté ainsi que des effets inédits d'immersion (ce sera "la montagne russe la plus chère et technologique de l'Hémisphère Sud"). Il y a quelques mois, le parc a fermé son zoo et un spectacle majeur présent depuis plusieurs années pour faire place à ces projets.

Par ailleurs, le parc brésilien Hopi Hari a annoncé sa nouveauté 2026: une Swing Tower M40, construtee par AK Rides (des chaises volantes de 40 mètres de haut, quelque chose de similaire aux sky flyers). L'inauguration est prévue au deuxième trimestre de cette année. Elle devrait prendre la place de La Tour Eiffel (une tour de chute libre fermée depuis de nombreuses années suite à un accident mortel causé par une erreur humaine d'un opérateur). Le projet de réouverture de La Tour Eiffel, évoqué par la direction à plusieurs reprises par le passé a donc été abandonné malheureusement. On dit donc adieu à cette tour de type giant drop (Intamin).