dimanche 13 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (13/01/2012)

Le Puy du Fou fait le bilan du mois de décembre 2012: record de fréquentation avec 90.000 visiteurs (+ 12 %), en 9 jours d'ouverture, comme nous l'apprend Ouest France. De plus la durée moyenne de la visite est passée de 2 heures 30 à 4 heures et 1000 chambres ont été réservées.

C'est cet hiver que Bobbejaanland a décidé de concrétiser le projet de transformation de l'entrée du parc (mais on ne sait pas exactement quelle forme cela prendra). Les travaux ont débuté comme le montre cette photo publiée par le parc:


Le parc néerlandais Avonturenpark Hellendoorn a annoncé l'inauguration cette année d'un "slidepark", sorte de parc aquatique (en plein air !) sans piscine mais avec au moins 10 toboggans (du constructeur Polin). Il sera ouvert de juin à mi-septembre.


D'après Parkplanet Europa Park réfléchit déjà à la construction d'un sixième hôtel, au thème far west (qui serait situé près du camping). Il n'est pour l'instant qu'au stade de projet, il n'y a pas de date pour sa construction.

Un wagon de la montagne russe Green Lantern à Warner Bros. Movie World est resté bloqué avec ses 8 passagers durant plus d'une heure suite à un problème électrique comme on peut le lire dans le Brisbane Times. Il n'y a pas eu de blessés.

Le dimanche 9 avril, la Mer de Sable proposera 3 parcours de course à pied: "Les Foulées de la Mer de Sable".

Blackpool Pleasure Beach a enregistré des pertes de 524.000 livres pour l'année fiscale 2012 (terminant au 1er avril 2012) et des pertes sont encore attendues pour l'exercice suivant, comme le rapporte la presse. Pour l'année fiscale 2011 le bénéfice avait été de 329.000 livres. Par conséquent, des mesures ont été prises pour réduire les coûts. Une augmentation de la fréquentation est attendue cette année grâce à la nouvelle attraction de Wallace et Gromit. Le nombre de visiteurs n'est pas communiqué (le parc ne le communique pas depuis qu'il a abandonné le modèle pay per ride, à l'époque l'entrée au parc était gratuite).

Après l'achat d'Isla Mágica en Espagne, Looping Group plancherait sur sa prochaine acquisition qui serait en Italie, d'après Sébastien.

Six Flags, en collaboration avec Iskandar Invesment Bhd, prévoirait la construction d'un parc en Malaisie, selon The Star online, et une annonce officielle pourrait se faire d'ici 6 mois. Cependant, suite à la publication de cet article, Iskandar Investment et Six Flags ont démenti la nouvelle.

Virginie Calmels est nommée Présidente du Conseil de surveillance d'Euro Disney S.C.A., suite au départ d'Antoine Jeancourt-Galignani.
Virgine Calmels est actuellement Directrice Générale du groupe Endemol Monde et Présidente d'Endemol France, Vice-Présidente du Syndicat des producteurs et créateurs d'émissions de télévision et Vice-Présidente du Centre d'étude et de prospective stratégique. Elle est également membre du Conseil d’administration d’Iliad S.A. (Free).

RCDB informe qu'un SLC ouvrira cette année dans la capitale iraquienne (à Al Zawra’a Dream Park).

Plopsaland La Panne a reçu 50.365 visiteurs durant l'ouverture hivernale, tandis que Plopsa Indoor Hasselt en a reçu 35.377, soit presque autant qu'à la même période un an plus tôt. Le groupe Plopsa est satisfait de ces résultats. Le temps humide n'a pas empêché les visiteurs de venir. Ce sont les chiffres que Plopsa a communiqué au journal Het Laatste Nieuws.

Une enquête menée l'an dernier auprès de 8000 fans dresse le profil des passionnés de Disneyland Paris. On peut en voir les principaux résultats ici:


Knoebels a annoncé sa nouveauté 2013: StratosFear. Ce sera une tour de chute "libre" de 48 mètres de haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.