lundi 21 janvier 2013

La tortue de Dennlys Parc fait sa mue

Communiqué de presse de Dennlys Parc:
A Dennebroeucq, la tortue fait sa mue !

Dennlys parc s’offre une nouvelle image...


Après plusieurs années de musculation intensive du corps avec l’implantation de nombreuses attractions et aménagements, c’est au tour du visage du parc de subir un remodelage cette année.

C’est la deuxième grande métamorphose du logo dans l’histoire du parc. Le premier lifting avait eu lieu en 1998 lors de la transformation du Moulin de la Tour en Dennlys parc. Le logo, à l’époque, avait été dessiné à la main par Patrick Woestelandt, graphiste et artiste peintre. Il a permis de faire découvrir à tous le nom Dennlys parc.

15 ans plus tard, force est de reconnaître que le parc a bien changé et que l’ancien logo a bien vieilli.

La mascotte qui l’accompagne, Denno, a quant à elle, déjà subi un relooking en 2005.

L’ancien logo a représenté l’image du parc de 1998 à 2012

La finalité de cette transformation est assurément de présenter une image du parc plus actuelle mais surtout d’avoir une représentation qui corresponde davantage à ce qu’est devenu le parc aujourd’hui, un établissement, certes toujours hautement familial mais plus professionnel et renommé, proposant près de 25 attractions et accueillant plus de 170 000 visiteurs sur une saison de quelques mois.

Un changement dans la continuité, pas une révolution.

C’est l’agence de communication Cocotte en Papier, basée à Lens, qui s’est chargée de cette réflexion puis de la refonte. La création a surtout porté sur la matérialisation graphique d’une dynamique, d’un mouvement perpétuel avec notamment les lettres liées et le tracé du rail de grand huit en arrière plan. Cette valorisation symbolique des attractions a aussi permis de retravailler les typographies utilisées. Le terme « Dennlys » est donc clairement mis en valeur sur « parc ». Les teintes jaune et rouge du précédent logo ont été conservées mais revisitées.

Une nouvelle saison s’amorce

Le parc se prépare à ouvrir pour une nouvelle saison à partir du samedi 13 avril 2013.
Après plusieurs années consécutives à présenter une ou plusieurs nouvelles attractions, le parc a décidé cette année de mettre la priorité sur les aménagements intérieurs et les infrastructures avec, entre autres, la réfection du parking n°1 et la transformation des espaces restauration. Ces investissements ont été réalisés dans la perspective d’améliorer l’accueil des visiteurs notamment lors des journées à forte affluence.

INFOS PRATIQUES :
Début de la saison le samedi 13 avril 2013.
Le parc sera ouvert tous les jours pendant les vacances de printemps de la zone B, soit du 13 avril au 28 avril 2013 inclus de 11h à 18h, puis tous les week-ends et jours fériés du moi de mai, les mercredis, samedis et dimanches de juin et tous les jours en juillet – août.
Tarif public 2013 :
− Tarif adulte : 14,50 €
− Tarif enfant (de 1 mètre à 11 ans inclus) : 12,50 €
Hors groupe, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 1 mètre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.