vendredi 11 janvier 2013

Mirabilandia (Brésil) fermera en décembre 2013 avant de déménager

On le savait, le parc d'attractions brésilien Mirabilandia sera contraint de déménager. Le parc a essayé de faire le forcing l'an passé, en restant en activité alors que son bail était expiré (il était alors menacé d'expropriation). Finalement le Diário de Pernambuco nous apprend ce jeudi qu'une décision judiciaire permet au parc de continuer ses activités jusqu'à septembre 2014. Mais Mirabilandia a décidé de fermer ses portes en décembre 2013 afin de disposer du temps nécessaire pour démonter les différentes installations.

Mirabilandia occupait un terrain de 5,7 hectares (sur lequel sera construit un centre d'affaires). Le parc a accueilli 400.000 visiteurs l'an passé, dont 30 % de touristes venant d'autres états du Brésil. Il compte 30 attractions et appartient au groupe Peixoto.

Le parc reprendra ses activités en 2015 sur un nouveau terrain, encore en cours de négociation. Mais cet autre terrain se trouve lui aussi à Pernambuco, la commune où le parc est installé depuis 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.