mercredi 23 janvier 2013

Le parc aquatique de PortAventura proposera de nombreuses nouveautés en 2013

Nouveauté saison 2013

Costa Caribe Aquatic Park, le parc aquatique de PortAventura

Le parc aquatique du resort se renouvelle en ajoutant une nouvelle zone pour enfants, le toboggan le plus grand d’Europe, et de nouvelles attractions

PortAventura, 21 Janvier 2012.- PortAventura confirme pour cette saison l’un de ses projets plus attendus: le renouvellement complet et agrandissement de Costa Caribe Aquatic Park, le deuxième parc du resort et adjacent au parc à thème PortAventura.

La stratégie commerciale de l’année 2013 s'appuie sur le nouveau parc aquatique, mais également sur des grands projets à succès récemment incorporés à PortAventura : la zone familiale de SésamoAventura, qui a signifié l’élargissement le plus important de l’histoire du parc, avec plus de 14.000 m² de nouvelles attractions pour des familles, et Shambhala, la montagne russe la plus haute de l’Europe. Les deux projets agissent comme emblème du parc et ont fait que PortAventura devienne un resort de référence en Europe comme destination de loisir familial.

Le projet Costa Caribe Aquatic Park signifie un agrandissement de 14.000 m² avec des nouveaux équipements, en arrivant de cette façon aux 50.000 m² de surface totale du parc. Le budget de l’agrandissement est de 10 millions d’euros et il ouvrira ses portes au mois de mai. Ce projet fait partie du plan d’investissement de 75 millions d’euros approuvé par Investindustrial en 2012 et qui a pour objectif l’expansion et l'adaptation du resort au public de plus en plus international.

Le parc aquatique est un équipement clé pour cette stratégie, comme prouve le fait que plus de 50% des visiteurs au parc aquatique sont étrangers (des anglais et des russes, particulièrement). En fait, une étude réalisée en Russie en 2012 mit en évidence que l’un des facteurs principaux pour choisir PortAventura comme lieu des vacances éventuel c’est l’existence d’un parc aquatique.

Plan de l’élargissement

Un toboggan équivalent à 12 étages de hauteur

Parmi les nouvelles attractions l’on souligne en particulier le toboggan de chute libre le plus haut d’Europe, qui représentera un vrai défi pour les aventuriers avec ses 31 mètres de hauteur, équivalent à un bâtiment de 12 étages. Il s’agit du toboggan de ces caractéristiques le plus haut de l’Europe. Les aventuriers qui osent le tester devront faire face à une pente vertigineuse de 55º et une vitesse de descente de 6 mètres par seconde. Sans doute, une expérience irrépétible.

Toboggan multi bump

À côté du toboggan le plus haut il y aura un deuxième toboggan pour ceux qui préfèrent une expérience plus modéré mais également amusante. Il s’agit d’un toboggan de type Multi Bump, c'est-à-dire, avec un parcours ondulé et deux changements rapides d’inclinaison. Ce toboggan aura une hauteur de 19,64 mètres et un parcours de plus de 100 mètres.

Toboggan de compétition

Une autre zone du parc est dédiée à un toboggan à 6 voies pensé pour que même les enfants et les adultes concourent en descendent le plus rapide. Pour la descente, les visiteurs devront s’allonger sur une sorte de tapis-traîneau et se projeter à toute vitesse. Ils y trouveront un parcours plein de changements d’inclinaison et des amusants sauts d’eau.


Piscine pour des enfants

La piscine pour enfants a deux niveaux de profondeur: 50 cm et 30 cm pour les plus petits. L’un des éléments principaux de cette zone est le bateau pirate plein de personnages de Rue Sésame où les enfants peuvent s’amuser comme fous en se baladant par le pont ou en se glissant par les 4 toboggans. À côté de la piscine pour enfants se trouve un Splash Pad, un petit espace à jeux avec des jets interactifs d’eau que les enfants peuvent poursuivre et marcher sur eux.

Piscine tropical pour de adultes

Raccordée à la piscine pour enfants se trouve aussi celle pour adultes. Ils sont placés en différents niveaux, en générant de cette façon une cascade d’eau dans la piscine des petits. La piscine des adultes est créée pour pouvoir nager, s’amuser, mais aussi pour se détendre. C’est pour cette raison qu’il y aura aussi des lits d’eau et des effets d’eau tonifiants.

Ambiance Caraïbes

Outre que les cascades, l’équipe de Développement de PortAventura a équipé le parc d’une thématisation détaillé afin que la famille complète puisse vivre une aventure caraïbe en mélangeant des émotions et de la relaxation. Le parc aura aussi des grandes zones vertes ou l’on plantera plus de 50 espèces de plantes et de palmiers. Toute la décoration vous transportera aux Caraïbes : des affiches, pergolas, les zones de chaises longues et, bien sûr, les restaurants.

Avec cet agrandissement, le Costa Caribe Aquatic Park aura une surface totale de 50.000 m², 16 attractions et toboggans, 8.500 m2 de lames d’eau, et 5.000 m2 de zones vertes et de relax. De la même manière, il y aura un nouveau snack bar pour compléter l’offre gastronomique du parc aquatique.

Source: communiqué de presse de PortAventura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.