mercredi 2 janvier 2013

Nouveau record de fréquentation à Europa Park en 2012: 4,5 millions de visiteurs

L'année 2012 étant venue à son terme, Europa Park publie aujourd'hui un communiqué pour faire le bilan de l'année écoulée. Le parc d'attractions allemand a à nouveau battu un record de fréquentation, avec pour la première fois 4,5 millions de visiteurs qui ont été accueillis en un an. Il confirme ainsi sa place de troisième parc le plus visité d'Europe (après les deux parcs Disney, en France).

L'année a été marquée aussi par un investissement record ayant permis l'ouverture du cinquième hôtel du parc (l'hôtel Bell Rock) et de la montagne russe en bois Wodan - Timburcoaster. Cette nouvelle attraction a déjà reçu 2,5 millions de passagers tandis que plus de 100.000 personnes ont logé dans le nouvel hôtel, ouvert depuis le mois de juillet. Le taux d'occupation des hôtels d'Europa Park dépasse les 95 %. En outre, 90 % des visiteurs reviennent au parc, c'est là aussi un excellent chiffre.

Le profil du visiteur est de plus en plus international, avec davantage de français (certaines journées ils peuvent représenter jusqu'à 60 % des visiteurs), d'autrichiens, de personnes venant du Benelux, des pays de l'est et de pays arabes.

Le 6 janvier prochain le parc de loisirs fermera ses portes (la direction ne souhaitant toujours pas ouvrir toute l'année malgré un tel succès) et le début de la saison 2013 aura lieu le 23 mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.