dimanche 9 décembre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (09/12/2012)

Le chantier du théâtre de Plopsaland La Panne ont commencé comme le montrent les photos publiées par le parc.

Les autorités ont donné leur feu vert pour la construction de l'agrandissement de la ligne 11 du métro de Shanghai, qui arrivera ainsi jusqu'à Shanghai Disneyland, comme on peut le lire dans le Shanghai Daily. Ouverture: 2015.

Le "nouveau Fantasyland" a officiellement ouvert ses portes au Magic Kingdom (mais la montagne russe des 7 nains n'ouvrira qu'en 2014).

Il y a de nouvelles photos du chantier de Cinecittà World sur ThemeParksItalia.

Plopsaland La Panne a annoncé, via Facebook, le nom de ses deux nouvelles attractions pour 2013: De Grote Golf (la Grande Vague) pour le Disk'O et Vicky The Battle pour le Splash Battle. La boutique, quant à elle, aura pour nom Vicky's Shop et le restaurant s'appellera Vicky Grill.

Plusieurs mois après avoir appris la démission du précédent directeur de Bagatelle, Philippe Desnoues, on sait enfin qui va lui succéder. C'est Vincent Timpani qui est le nouveau directeur, comme nous l'apprend La Voix du Nord. Il a travaillé auparavant pour Darty et Boulanger et il a pour objectif d'atteindre les 300 000 visiteurs en 2013 et d' "investir chaque année dans cinq attractions nouvelles ou entièrement réaménagées".

Plopsa envisagerait de racheter l'ancien parc d'attractions Spreepark situé à Berlin et fermé depuis de nombreuses années (il y a néanmoins moyen actuellement de le visiter certains jours et de faire quelques attractions). En effet, un forumeur de coasterfriends.de a discuté avec la fille du propriétaire du parc, qui lui a dit que Plopsa dev(r)ait prendre une décision le 6 décembre. Mais d'autres sociétés se sont déjà intéressées pour ce parc (Tivoli, Merlin Entertainments, ...) et aucune n'a réalisé l'acquisition car presque tout serait à (re)faire et il y a beaucoup d'obstacles de la part de la ville.

Bobbejaanland envisage pour 2013 de supprimer 2 attractions: le cinéma 4D et Desperado City, selon des rumeurs arrivées aux oreilles de Looopings.com. Le cinéma 4D reprendrait sa fonction originale: une salle de spectacles (le parc ayant besoin de davantage de shows/animations). Le nouveau show serait avec des bulles de savon, comme celui qu'il y a depuis plusieurs années à PortAventura et qui a beaucoup de succès (un tel show s'est déjà fait également à Parque de Atracciones de Madrid il y a quelques années). Le directeur ne souhaite pas confirmer tout cela car les plans pour l'an prochain ne sont pas encore complètement bouclés. Il reconnait toutefois qu'il souhaiterait supprimer le cinéma 4D en faveur de live entertainment, ce qui est plus convivial.

Desperado City sera-t-il alors envoyé à Attractiepark Slagharen qui prévoit plusieurs nouvelles attractions pour 2013 (non encore annoncées)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.