Comme prévu, une décision a été prise aujourd'hui par la région, concernant le projet d'agrandissement de Phantasialand. La décision a été positive, Phantasialand reçoit l'autorisation de s'agrandir de 19 hectares, comme on peut le lire dans les journaux Kölner Stadt-Anzeiger et General-Anzeiger. C'est avec les voix de la CDU, SPD, FDP et les Verts, que l'amendement du plan régional a été voté. Seule la gauche a voté contre.
Après dix ans de procédures (ayant engendré notamment l'opposition de riverains et d'écologistes) et un compromis récemment trouvé (agrandissement de 19 hectares au lieu des 30 initialement souhaités), le projet peut enfin être mené à bien.
Sur 15 hectares (à l'ouest) pourront donc être construits de nouveaux hôtels totalisant 4000 lits, accompagnés d'un parc aquatique, d'installations sportives et Wellness, ainsi qu'un théâtre et salle de concerts pour 6000 personnes. Sur 4 autres hectares (à l'est) devraient voir le jour une zone pique-nique, une crèche et des habitations pour les employés, des entrepots et un espace ludo-scientifique. Le parc d'attractions en lui-même ne sera pas agrandi. L'investissement prévu est de 100 millions d'euros. 830 emplois devraient être créés, dont 600 toute l'année.
vendredi 14 décembre 2012
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions