dimanche 23 décembre 2012

Le groupe Merlin Entertainments veut vendre Earth Explorer

Earth Explorer, à Ostende, est une sorte de mélange entre un parc d'attractions indoor et un musée. Dédié aux 4 éléments, il a été inauguré en 2004, année durant laquelle 240.000 visiteurs ont été accueillis. À l'origine ce centre était ouvert toute l'année, mais depuis plusieurs années Earth Explorer n'est plus ouvert que de Pâques à septembre et seulement 70.000 visiteurs sont venus en 2012. Les résultats obtenus ces dernières années ne sont pas satisfaisants.

Earth Explorer à Ostende - Photo: ParcPlaza.net

Bien que la ville d'Ostende soit propriétaire du bâtiment, Earth Explorer appartient à Merlin Entertainments, actuel numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs. En 2004 Merlin Entertainments était un groupe bien différent, puisqu'il n'avait pas encore fusionné avec le groupe Tussauds, et était principalement formé par les Dungeon et Sea Life.

Cette semaine une rumeur a d'abord parlé d'une possible fermeture du site avec une saison 2013 qui pourrait ne pas avoir lieu, mais Merlin Entertainments a annoncé qu'il souhaitait en fait vendre Earth Explorer et que la saison 2013 n'est de toutes façons pas en danger, comme on peut le lire dans la presse locale. Le site internet d'Earth Explorer confirme d'ailleurs lui aussi qu'il rouvrira le 30 mars prochain. Mais évidemment, si le groupe ne trouve pas d'acheteur l'avenir d'Earth Explorer pourrait être compromis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.