dimanche 2 décembre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (02/12/2012)

Les premières vidéos onride commencent à faire leur apparition pour Test Track, nouvelle version, à Epcot, comme par exemple celle-ci.

Gröna Lund ouvrira un Star Flyer qui devrait avoir une hauteur de plus de 100 mètres, d'après Trips'n'Pics.

Il y a un espoir de reprise pour le petit parc d'attractions napolitain Edenlandia ainsi que de son Zoo, tombés tous les deux en faillite en 2011. En effet, la société britannique Brainspark, investisseurs dans le domaine du divertissement, s'était déjà montrée intéressée l'an passé et a maintenant fait une offre de reprise à la curatelle pour les deux structures (moins élevée que ce qu'espérait le tribunal), comme nous l'apprend Il Denaro.
Brainspark est, entre autres, propriétaire du parc aquatique italien Ondaland et le potentiel bailleur de fonds du parc à thème Mediapolis dans la région de Turin (bloqué dans les starting blocks depuis près de dix ans par de multiples recours de mouvements écologistes alors que tout était fin prêt pour la réalisation de ce projet, dont le masterplan élaboré par les canadiens de Forrec). Edenlandia fut inauguré en 1965, il était le premier parc de divertissements ouvert en Italie mais périclita dans les années ’90 faute d’investissements et de renouvellements des attractions. Le ">site internet est toujours actif.
Merci à Diego (Maitre Nageur) pour cette information.

Djurs Sommerland dévoile une image et une vidéo de son launch coaster Intamin qui ouvrira en 2013. Il se confirme qu'il s'agira de la première montagne russe d'Europe avec deux lancements. La vitesse atteindra 85 km/h. Son nom ? Juvelen!



Un nouveau projet mégalomane à Dubaï fait parler de lui dans la presse. L'élément central serait un grand centre commercial, mais un parc ou une attraction Universal y aurait aussi sa place, ainsi qu'un parc marin et un parc aquatique. Tout cela semble encore assez vague, il faudra que cela se précise (et se concrétise).

Parque de Atracciones de Madrid célèbre cette année pour la première fois Noël (même si depuis sa création en 1969 il a toujours été ouvert toute l'année). Pour une première fois la fête ne sera pas aussi développée que dans d'autres parcs, mais il y aura notamment la maison du Père Noël, les Rois mages, les personnages de Nickelodeon, diverses autres animations, et surtout un show nocturne audiovisuel sur la Grande Avenue qui sera nommé Mágica Navidad.

La nouvelle montagne russe de Bellewaerde se construit petit à petit et le parc publie régulièrement des photos de l'avancée des travaux. Les premiers rails d'Huracán ont été montés


Drayton Manor a pris l'eau dimanche passé à cause des intempéries, mais a rouvert le lendemain. Le parc publie des photos de la situation dimanche.

Le journal Metro nous informe que 7 jeunes qui avaient agressé une famille sur le parking du Parc Astérix en mai 2010 ont été condamnés lundi à 10 mois de prison avec surcis par le tribunal correctionnel de Senlis. Les prévenus devront également verser 5400 euros de dommages et intérêts aux victimes, ainsi que 1000 euros au Parc Astérix au titre du préjudice d’image. L'accès au parc leur est en outre formellement interdit pendant deux ans.
Par ailleurs le dauphin Balasi, âgé de 8 ans, est parti début novembre pour le delphinarium de Harderwijk aux Pays-Bas où il a rejoint un groupe de 22 dauphins. Il a trouvé très rapidement un compagnon: le mâle Damsxi âgé de 11 ans. Un dauphin s'en va, mais un autre est arrivé. En effet, un dauphin est né dans la nuit de mercredi à jeudi. Il pèse 20 kg et mesure 1,2 mètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.