dimanche 16 décembre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (16/12/2012)

Blackstone envisage une entrée en bourse du groupe SeaWorld Parks & Entertainment (dont il est propriétaire) selon des sources internes comme on peut le lire sur MarketWatch. Cela pourrait se faire début 2013 et permettrait de lever entre 500 et 600 millions de dollars. La compagnie a fait appel à Goldman Sachs Group Inc. et J.P. Morgan Chase & Co. pour mener à bien l'opération.

Merlin Entertainments a annoncé l'ouverture d'un musée de cire Madame Tussauds à Prague pour fin 2013/début 2014. Voilà une annonce qui n'arrangera pas la Compagnie des Alpes qui a, elle aussi, en projet l'ouverture d'un musée de cire (Grévin) dans la capitale tchèque.

"HO-TA-RI" sera le nouveau spectacle de Bagatelle en 2013 (mettant en scène otaries et manchots), en remplacement de Kid Bauer, comme s'en fait l'écho BaggyWorld. Toutes les nouveautés pour la saison à venir (qui commencera le samedi 30 mars le dimanche 31 mars) seront détaillées prochainement.

D'après plusieurs sources, une grande rénovation de l'attraction Droomvlucht, à Efteling, est prévue (l'information est confirmée par le parc). En effet Droomvlucht sera fermé du 2 septembre 2013 au 13 décembre 2013. L'attraction serait ainsi remise à neuf (du point de vue technique et esthétique). Le projet (existant depuis plusieurs années) de complétement transformer la file d'attente pour la rendre plus belle et plus agréable, serait aussi enfin mis en oeuvre.

Disneyland annonce une grande réhab de Big Thunder Mountain du 7 janvier 2013 jusqu'à l'automne. L'attraction californienne sera fermée pour changer les rails, les trains, repeindre les décors ...

Bellewaerde continue à nous tenir à jour de la construction de sa montagne russe Huracán, avec de nouvelles photos. Les trains sont en construction.

La Compagnie des Alpes annonce que Franck Silvent, actuel directeur général délégué du groupe, quittera ses fonctions début janvier 2013 pour rejoindre le comité de direction de la Caisse des Dépôts, en qualité de directeur du pilotage stratégique, du développement durable et des études du groupe. Il sera procédé à la nomination d’un nouveau directeur général délégué lors du conseil d’administration du 18 décembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.