vendredi 7 décembre 2012

Parque de Atracciones de Madrid fête Noël pour la première fois

Parque de Atracciones de Madrid est ouvert toute l'année, depuis 1969, et pourtant le parc d'attractions espagnol n'avait encore jamais célébré noël alors que c'est l'occasion d'attirer du monde et offrir un produit différent en cette période de l'année. Après avoir lancé une saison d'Halloween l'an passé, qui a vraiment été bien développée cette année, c'est au tour de Noël d'avoir aussi droit à une célébration. Depuis ce jeudi 6 décembre (jour férié en Espagne, c'est le Jour de la Constitution) jusqu'au 7 janvier 2013 c'est Noël au parc madrilène.

De nombreux parcs proposent davantage d'activités pour ce genre d'évènement, mais ici c'est une première et le parc a trouvé une idée originale. Au programme: la maison du Père Noël, les Rois Mages, spectacle de bienvenue en musique, personages de Nickelodeon, un spectacle musical de Noël au théâtre Kalimba, un show nocturne sur la grande avenue (Mágica Navidad, avec laser, danse, images projetées sur un écran d'eau) ... Mais l'idée originale c'est surtout d'avoir fait une maison hantée Horror Christmas (qu'on parcours à pied), gratuite, sur le thème de Noël. Ainsi chacun est sûr d'y trouver son compte (les enfants avec les animations qui leurs sont destinées, les plus grands avec Horror Christmas).

À Horror Christmas on est reçu par deux policiers qui révèlent la terrifique histoire que cache cette maison de la terreur. Une force maléfique a envahi l'esprit d'un tueur en série, de sorte qu'il hait Noël. C'est pour cela qu'il concentre toutes ses forces pour se moquer de Noël par ses crimes. On entre dans la maison où le tueur en série a commis ses derniers crimes où il a essayé de convertir ses victimes en cadeaux en leur mettant des masques animalier dans l'intention de les transformer en peluches.

Pour le premier jour il y avait peu de files d'attente mais une plus forte fréquentation que les autres années à la même date (où le parc pouvait sembler précédemment un peu "mort" de par le peu de visiteurs, les nombreuses fermetures d'attractions et l'absence de spectacles). 5 attractions étaient toutefois fermées (Los Fiordos, El Aserradero, Tornado, cine 4D et el Viejo Caserón).

Voici quelques photos prises ce jeudi:

Animation de bienvenue





video

Spectacle Cuento de Navidad




video

Horror Christmas






Thématisation de Noël (principalement sur la Grande Avenue)













Mágica Navidad (show nocturne)





(Photos: ParquePlaza.net)

Plus de photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.