jeudi 23 août 2012

Parc Astérix et Walibi Rhône-Alpes en panne

Des pannes d'électricité, dûes à EDF, ont touché le Parc Astérix et Walibi Rhône-Alpes cette semaine. Cela a provoqué un arrêt des attractions pendant environ une heure.

Au Parc Astérix cela s'est passé lundi. À 15h22 une coupure d'électricité de 15 minutes suite à un défaut sur un câble enterré d'ERDF s'est produite. Les équipes du parc ont été mobilisées pour relancer rapidement l'ensemble des attractions en toute sécurité.

À Walibi Rhône-Alpes cela a eu lieu aujourd'hui. Une coupure du réseau EDF a conduit à la fermeture des attractions pendant environ une heure, la réouverture progressive des attractions se faisant un peu avant 13h. La priorité du parc étant la sécurité de ses visiteurs au moment de cette coupure, la décision a été prise d’évacuer l’ensemble des visiteurs se trouvant dans les attractions et ceux présents aux caisses dans les files d’entrée.

Pour compenser ce désagrément, tout à fait regrettable mais dont les parcs ne sont pas responsables, les deux parcs d'attractions sont restés ouverts une heure de plus. En outre Walibi Rhône-Alpes a offert des entrées gratuites pour revenir un autre jour de la saison. Évidemment, nombreux étaient les râleurs venant réclamer à l'accueil (malgré les compensations offertes), certains se comportant de façon lamentable, provocant un spectacle affligeant. Cela a donc créé des tensions parmi les personnes présentes. D'un autre côté, il y a peut-être aussi eu une mauvaise communication envers les visiteurs.

Les râleurs au Parc Astérix:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.