dimanche 19 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (19/08/2012)

Pour son vingtième anniversaire, Disneyland Paris a renforcé les liens qui l’unissent à la Belgique par un jumelage symbolique et amical avec la ville de Dinant.

Europa Park annonce d'ores et déjà un agrandissement de la Forêt Enchantée pour 2013. Cela devrait inclure les contes Raiponce et les Habits Neufs de l'Empereur. Le projet développé en collaboration avec Luc Besson serait quant à lui repoussé à 2014.

Par ailleurs Europa Park commencera l'an prochain à élaborer les premiers plans pour son futur parc aquatique (projet déjà évoqué plusieurs fois par le passé, mais pas encore concrétisé) d'après une interview de Roland Mack pour le journal Handelsblatt. Il devrait se contruire sur un terrain de 40 hectares proche de l'autoroute (et n'occupera certainement qu'une partie de cette surface, d'autre(s) hôtel(s) pourraient par exemple peut-être y être aussi construit(s)). (Merci à Europa Park's Place pour le lien)

Knott's Berry Farm fermera bientôt définitivement l'attraction aquatique Perilous Plunge le 3 septembre comme on peut le lire dans The Orange County Register et sur la page Facebook du parc. Le parc annoncera très prochainement de nouveaux plans prévus pour cet endroit (probablement une nouvelle attraction pour 2013, un Hyper/giga coaster B&M d'après les rumeurs). Perilous Plunge avait été construit par Intamin, avec une chute d'une inclinaison de 75°. L'attraction avait été inaugurée en 2000. En 2001 une personne était décédée après être tombée de l'embarcation.

Le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace a publié un article (relayé via Facebook) dans lequel on apprend que Didiland prévoit un grand huit d'ici 2 à 3 ans:
Prochain Investissement prévu pour attirer les adolescents amateurs de sensations à Didi'Land : un grand huit. "On se laisse deux trois ans, précise Arthur Wernert. Il faut déjà qu'on rentabilise le dernier manège !"

Center Parcs De Vossemeren organise un concours pour trouver un nom à son nouveau toboggan ouvert depuis quelques semaines. Jusqu'à ce dimanche 19 août (inclus) on peut proposer un nom. Un jury choisira les 4 meilleurs noms et il y aura ensuite un vote ouvert au public via internet (à partir du 24 août) pour désigner le meilleur nom parmi ceux là. Le gagnant remportera un séjour gratuit VIP d'une semaine à Center Parcs De Vossemeren, avec une invitation à l'inauguration officielle du toboggan le 14 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.