jeudi 16 août 2012

Toverland fermera presque complètement en hiver

Ouvert en 2001 à Sevenum aux Pays-Bas, Toverland fut créé comme un parc d'attractions indoor. Il était ouvert 365 jours par an. Mais le parc change et évolue. De nouvelles attractions ont été crées en plein air ces dernières années. La direction souhaite continuer dans ce sens. Les deux prochaines grandes nouveautés sont un Spinning Coaster construit par Mack qui ouvrira au public le 1er octobre (mais qui n'ouvrira que peu de temps cette année, avant une fermeture hivernale) et un Raft Ride de 450 mètres de long construit par Hafema qui sera inauguré l'an prochain. Elles feront partie de la nouvelle zone Magische Vallei (Vallée Magique).

La construction du parcours du Spinning Coaster s'est terminé fin juillet
Photo: Toverland

Le parc s'éloigne donc de plus en plus du concept original de parc indoor, devenant de plus en plus un parc d'attractions classique comme il en existe tant d'autres. Conséquence de cette politique: Toverland ne sera plus ouvert 365 jours par an et seules quelques attractions resteront ouvertes l'hiver. En effet, de début novembre à fin mars Toverland n'ouvrira que les mercredi, samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés et congés scolaires. En outre seul le premier des deux bâtiments abritant des attractions sera accessible durant cette période et toutes les attractions extérieures resteront fermées. La plupart des attractions phares resteront donc fermées en hiver.

Toverland prend donc la position opposée de son concurrent Efteling. Efteling, initialement ouvert du printemps à l'automne, a de plus en plus en plus étendu son ouverture hivernale au fur et à mesure des années jusqu'à ouvrir 365 jours par an et le nombre d'attractions fermées l'hiver à Efteling, qui était à l'origine assez important, est devenu négligeable.

Une nouvelle entrée au parc (séparée de la partie indoor) sera aussi construite à Toverland, ce sera pour 2014. Mais l'entrée actuelle, donnant accès direct à la 1ère zone indoor continuera à être utilisée durant la période hivernale. Par ailleurs Toverland songerait encore à un éventuel changement de nom, le nom actuel étant jugé trop enfantin.

Sources: rides.nl & Looopings.nl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.