mardi 28 août 2012

PortAventura se prépare pour fêter sa 13ème saison d’Halloween

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura se prépare pour fêter sa 13ème saison d’Halloween

· Cette année, la saison aura lieu depuis le 29 septembre jusqu’au 11 novembre
· Une fois de plus, les spectacles seront les protagonistes principaux de la terrifiante et déjà traditionnelle fête du resort à thèmes.


PortAventura, le 22 août de 2012.- Le 29 septembre le resort à thème PortAventura commence par la 13ème fois la saison d’Halloween. La palpitante fête inondera chaque coin du ressort jusqu’au 11 novembre.

Les rues et coins de PortAventura seront pleins de monstres, zombies et fantômes maraudant parmi les attractions, beaucoup des quelles seront ouvertes au grand public grâce aux températures tempérées du climat méditerranéen. Défilés de personnages redoutables comme Dracula, la Momie, Frankestein ou la famille Adams, ainsi que des passages en pleine obscurité par la jungle de la Polynésie avec des monstrueuses créatures gèleront le sang de tous ceux qui ont envie d’avoir peur et s’amuser.

Pour couronner le tout, une nouvelle sélection de spectacles fera dresser les cheveux sur la tête des grands et petits. Cette saison, le parc inaugure quatre nouveaux spectacles: “Mystery: Resurrection”, une impressionnante histoire de mystère avec des danseurs et acrobates qui se fondent avec un environnement gothique afin d’évoquer les âmes de l'au-delà ; “Bandarra Street Orkestra”, un spectacle itinérant de 18 musiciens qui jouent les chansons les plus puissantes pour encourager les visiteurs ; “SésamoAventura Spécial Halloween”, une alternative à la terreur intense pour toute la famille où découvrir le style propre de danse de chaque personnage de Rue Sésame; et “Temple du Feu: La malédiction maya”, un spectacle qui utilise les prophéties mayas pour 2012 afin de terroriser les visiteurs.

La programmation Halloween 2012 récupère également des spectacles des années antérieures avec un format rénové. Ressorti entre eux “Love for Vampires”, un spectacle de mystère où un chasseur de vampires et son assistant se dirigent vers un ancien château de Penitence où Alexei –le seigneur de l’obscurité- et ses belles demoiselles sont en danger parce qu’ils ne connaissent pas les intentions du chasseur de les tuer. “Bang Bang Halloween” est un spectacle d’acrobaties où un petit groupe de soldats et un apprenti de vampire doivent défendre Penitence –devenu un grand banc de sang- de tous les vampires de la zone, et même du Dracula.

Les passages de terreur sont devenus mythiques à PortAventura. C’est le cas de “Horreur à Penitence”, un labyrinthe macabre et inhospitalier où la lumière ténébreuse et l’ambiance lugubre feront vraiment difficile s'échapper du plus redoutable des sheriffs. Et si vous avez envie encore de plus peur, il est indispensable de s’enfoncer dans la “Jungle du Peur”, le passage de terreur en plein air dans la zone de la Polynésie où 50 monstres et d’autres êtres habitent avec le brouillard et l’obscurité. La nouveauté 2012 c’est le passage “La Malédiction du Feu”. Il est placé à l’entrée du Temple du Feu dans la zone du Mexique, et raconte l’histoire d’une malédiction maya contre les explorateurs qui cherchent les trésors cachés à l’intérieur de la pyramide.

La zone thématique de Mediterrània accueille la plupart de la programmation nocturne. Ressorti “Halloween Parade”, un défilé à la fin de chaque journée avec la participation des véhicules pittoresques comme un ancien carrosse funèbre avec des chevaux, une citrouille sympa, un grand squelette conduisant une bicyclette et un démon de grande taille. “Nuit d'Halloween” transforme une fois de plus le lac de Mediterrània dans un spectacle de feu, pyrotechnie et musique d’outre-tombe où un monstrueux dragon et la sinistre Mort font leur apparition.

Plus qu’un parc à thème

Dans les hôtels décorés pour l’occasion et imprégnés avec l’esprit de terreur, Woody le Vampire ou Betty Boop la Diable accueillent les visiteurs. La musique terrifiante remplit les couloirs, et les restaurants offrent des repas diaboliques de l’au-delà.

La célébration d’Halloween à PortAventura a contribué à sa consolidation comme resort thématique puisqu’il offre à ses clients non seulement des attractions de record, mais aussi un grand programme de spectacles, des hôtels thématisés, une vaste sélection gastronomique saisonnière, et toutes les bontés de la côte Méditerranéene.

À propos de PortAventura

PortAventura est un resort à thème placé entre Vila-Seca et Salou. En 1995, PortAventura ouvra ses portes et devint le premier parc à thème en Espagne avec la joie d’offrir aux visiteurs la possibilité de voyager autour du monde pendant une seule journée.

En 2002 PortAventura devient un ressort avec l’inauguration de deux hôtels et un parc aquatique afin de devenir une destination touristique par soi même. Les six zones thématiques – “Mediterránea, Far West, México, China, Polynesia et Sesame Adventure” - occupent maintenant 119 hectares et possèdent 30 attractions, 100 représentations de spectacles par jour, 75 points de restauration et 27 magasins d’artisanat et cadeaux. Actuellement il y a 4 hôtels dans le resort à thème: Hôtel PortAventura, Hôtel El Paso, Hôtel Caribe, Hôtel Gold River. Un parc aquatique, PortAventura Aquatic Park, avec un centre de conventions dont la capacité est de 4.000 personnes.

L’excellent emplacement sur la Costa Dorada et ses exceptionnels moyens de transport – il est proche des aéroports de Barcelone et Reus ainsi que de la gare de AVE - font de PortAventura une destination touristique familiale et de loisirs unique en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.