dimanche 12 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (12/08/2012)

Cedar Point a publié (accidentellement ?) sur son site web (avant de les retirer) des images et informations sur sa nouvelle montagne russe (un Wing Rider B&M) qui ouvrira en 2013. L'attraction s'appellera Gatekeeper et passera au dessus de l'entrée du parc.

La montagne russe Stunt Fall à Parque Warner Madrid, fermée depuis le début de la saison (sans que le parc ne communique l'information sur son site web), est enfin à nouveau ouverte comme l'annonce Posesión Friki.

Les employés de Walygator Parc qui avaient intenté une action en référé ont reçu leur salaire du mois de juin comme nous l'apprend Le Républicain Lorrain. Ils ont donc laissé tomber leur action en référé devant le conseil des prud’hommes de Metz mais envisagent toujours de solliciter la rupture du contrat de travail pour faute.

La montagne russe Outlaw Run à Silver Dollar City comportera de belles figures.


Le site web de Sally Corp. (fabricant d'animatroniques et dark rides) a fait peau neuve et il n'y as plus de flash.

Inauguré en 2009, le parc italien Miragica a enfin reçu son millionième visiteur. C'était ce mercredi.

On peut voir de nouvelles photos du parc Six Flags New Orleans, à l'abandon depuis 2005, sur edinchavez.com.

La date d'ouverture du nouveau Fantasyland à Magic Kingdom a été annoncée: ce sera le 6 décembre.

Après Parque de Atracciones de Madrid et Parque Warner Madrid, d'autres parcs du groupe Parques Reunidos (dont Bobbejaanland, Marineland, Aqualud, Movie Park Germany, Mirabilandia, Tusenfryd) auront droit dans les prochains mois à un nouveau site web sur le même modèle (sans flash, adapté aux dispositifs mobiles), réalisé en collaboration avec la société Vector. Il semblerait par ailleurs que le nouveau site internet de Parque Warner Madrid, initialement lancé uniquement en espagnol, pourrait bientôt avoir une version en anglais.

Le tricylcle de Google Street View a enfin trouvé le chemin de Walibi Belgium.

Un problème technique (plus précisément il s'agissait d'une roue qui s'est bloquée) sur la tour de chute libre de Zoomarine Roma a bloqué mardi soir ses 10 passagers durant 1 à 2 heures sur l'attraction d'après Corriere Roma. Ils ont ensuite été secourus par les pompiers.

Euro Disney SCA a présenté ses résultats trimestriels: le chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice est en hausse de 1 % (sur le dernier trimestre: 4 %). À noter également que le taux de satisfaction des visiteurs a augmenté de 7 points au troisième trimestre grâce notamment au nouveau spectacle Disney Dreams.
Le chiffre d’affaires des parcs à thème augmente de 6 % pour s’établir à 207,8 millions d’euros contre 196,7 millions d’euros au titre du troisième trimestre de l’exercice précédent, traduisant principalement une hausse de 3 % de la dépense moyenne par visiteur et une augmentation de 2 % de la fréquentation des parcs.
L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur reflète une hausse des dépenses en marchandises et en restauration. La hausse de la fréquentation des parcs traduit une augmentation du nombre de visiteurs français et belges, partiellement compensée par une baisse du nombre de visiteurs espagnols et hollandais.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® est en hausse de 1 % pour s’établir à 138,6 millions d’euros contre 137,1 millions d’euros au titre du troisième trimestre de l’exercice précédent. Cette hausse traduit une augmentation de la dépense moyenne par chambre de 7 %, partiellement compensée par une baisse de 2,9 points du taux d’occupation des hôtels et une baisse des activités du Disney Village. La hausse de la dépense moyenne par chambre est liée à une augmentation du prix des chambres, en partie compensée par une baisse des dépenses en restauration. La baisse du taux d’occupation des hôtels s’est traduite par 15 000 nuitées de moins par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. Cette tendance s’explique par une baisse du nombre de visiteurs espagnols et hollandais séjournant dans les hôtels du Groupe et une réduction des activités de tourisme d’affaires,
partiellement compensées par une augmentation du nombre de visiteurs français passant la nuit sur le site.

Un incident a eu lieu dimanche dernier sur le monorail d'Alton Towers, avec quelques blessés comme on peut le lire sur Twitter, Facebook, TowersStreet et TowersTimes. Le parc n'a pas communiqué sur ce problème, mais selon les commentaires le problème se situait au niveau de l'aiguillage. Un arrêt d'urgence (brutal) a été effectué pour éviter un risque de déraillement. L'attraction (qui fait la liaison entre le parking et l'entrée du parc) est resté fermée le jour suivant.

Une panne de monorail dimanche à Attractiepark Slagharen a bloqué ses occupants durant environ une heure, d'après http://www.looopings.nl/weblog/1409/45-bezoekers-uur-vast-in-Monorail-Slagharen.html

Efteling attire de nombreux belges. Comme l'an passé (année record) à la même époque, 200.000 belges ont déjà visité le parc, mais cette fois les francophones y sont plus nombreux (davantage attirés par Aquanura semble-t-il). De plus, les belges représentent 25 % des nuitées (à l'hôtel Efteling et à Bosrijk).

Plopsa Fansite signale que Plopsaland La Panne a de nouveaux pédalos (en forme de cygnes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.