mardi 14 août 2012

Le parc aquatique de Knokke, Sportoase Duinenwater, a ouvert ses portes

Le parc aquatique indoor Sportoase Duinenwater, à Knokke (sur la côte belge), a ouvert ses portes ce weekend aux habitants de la commune. Il s'agit à la fois d'un centre pour les loisirs (toboggans, (petite) piscine à vagues, sauna, zone pour les enfants ...) et aussi pour le(s) sport(s) (des cours de natation y sont données dans la piscine de 25 mètres, il y a par ailleurs un centre de fitness). La construction a coûté 22,8 millions d'euros, financés pour moitié par la commune et pour moitié par la société Sportoase. Malheureusement, il n'y a pas de thématisation.

Pour ce qui concerne les toboggans, ils sont au nombre de 5, regroupés dans une même zone et ont été construits par la société néerlandaise Boer:
  • T9 : toboggan rapide
  • T14 : toboggan fermé avec des effets de lumière pour les 6 - 14 ans
  • Vortex: toboggan se terminant par une sorte d'entonnoir, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Wormhole: un toboggan avec deux espèces d'entonnoirs inclinés présents sur le parcours, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Un large toboggan pour tous les âges

À l'occasion de l'ouverture, la chaîne Focus-WTV a réalisé un reportage:


Cette autre vidéo montre la construction, les derniers préparatifs:


Sportoase Duinenwater est ouvert tous les jours dès 8 heures (jusque 18 heures le weekend et jusque 22 heures en semaine), toute l'année. Les tarifs varient en fonction des nombreuses formules différentes, certaines incluant par exemple le parking.