mardi 14 août 2012

Le parc aquatique de Knokke, Sportoase Duinenwater, a ouvert ses portes

Le parc aquatique indoor Sportoase Duinenwater, à Knokke (sur la côte belge), a ouvert ses portes ce weekend aux habitants de la commune. Il s'agit à la fois d'un centre pour les loisirs (toboggans, (petite) piscine à vagues, sauna, zone pour les enfants ...) et aussi pour le(s) sport(s) (des cours de natation y sont données dans la piscine de 25 mètres, il y a par ailleurs un centre de fitness). La construction a coûté 22,8 millions d'euros, financés pour moitié par la commune et pour moitié par la société Sportoase. Malheureusement, il n'y a pas de thématisation.

Pour ce qui concerne les toboggans, ils sont au nombre de 5, regroupés dans une même zone et ont été construits par la société néerlandaise Boer:
  • T9 : toboggan rapide
  • T14 : toboggan fermé avec des effets de lumière pour les 6 - 14 ans
  • Vortex: toboggan se terminant par une sorte d'entonnoir, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Wormhole: un toboggan avec deux espèces d'entonnoirs inclinés présents sur le parcours, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Un large toboggan pour tous les âges

À l'occasion de l'ouverture, la chaîne Focus-WTV a réalisé un reportage:


Cette autre vidéo montre la construction, les derniers préparatifs:


Sportoase Duinenwater est ouvert tous les jours dès 8 heures (jusque 18 heures le weekend et jusque 22 heures en semaine), toute l'année. Les tarifs varient en fonction des nombreuses formules différentes, certaines incluant par exemple le parking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.