mardi 14 août 2012

Cedar Point annonce officiellement sa nouveauté 2013: GateKeeper

Cedar Point a officiellement présenté sa nouveauté 2013, dont différents détails avaient déjà filtré: GateKeeper.


Ce sera une montagne russe construite par B&M qui aura un parcours se caractérisant notamment par un passage au dessus de l'entrée du parc d'attractions américain. Elle comportera différents records parmi les Wing Riders existant de par le monde (mais encore assez peu nombreux, il faut le dire): ce sera le plus long Wing Rider (1269 mètres) et le plus haut (50 mètres). Le parcours sera effectué en 2 minutes et 40 secondes, avec une vitesse maximale de 107 km/h. Les trois trains (de 32 passagers chacun) permettront d'atteindre une capacité de 1710 personnes à l'heure. L'investissement est de 30 millions de dollars.


Le parcours comportera les éléments suivants: Wing Over Drop, Immelmann, Camelback, Giant Flat Spin, Zero-G-Roll, Inclined Dive Loop, 360° In-Line-Roll, Camelback Drop, Spirale.

En vidéos:




On peut suivre la construction via une webcam.

L'idée de faire passer la montagne russe au dessus de l'entrée est intéressante et la rendra probablement mieux. Mais on ne peut pas dire que le point fort du parc soit sa beauté ou sa thématisation. Dommage également que le bobsleigh Intamin (type d'attraction plus amusant que les Wing Riders) ait été supprimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.