dimanche 5 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (05/08/2012)

Heide Park organise un concours pour gagner 3 embarcations de son ancien flume Wildwasserbahn II, comme l'annonce une affiche qui a fait son apparition dans le parc et qu'on peut voir sur heide-park-world.de.

Six Flags Over Texas annonce la fermeture définitive de 2 attractions: Texas Chute Out (parachutes, ouverte en 1976) et Flashback (boomerang, ouverte en 1989). Il semble probable que la montagne russe soit envoyée dans un autre parc. Il n'y a pas encore d'annonce concernant la (ou les) nouveauté(s) 2013.

À Walt Disney World, après les hôtels, le Wi-Fi gratuit arrive aussi au parc Magic Kingdom et dans les prochains mois l'accès à internet sera étendu aux autres parcs du resort comme on peut le lire sur LaughingPlace.com.

Walygator Parc veut rassurer ses visiteurs en annonçant sur son site web qu'il restera ouvert comme prévu jusqu'à la fin de la saison 2012 et qu'il y aura une saison 2013 (qui commencera en avril):
À nos très estimés visiteurs,
« Contrairement aux rumeurs qui circulent, Waly vous confirme que SON parc sera ouvert jusqu'au 1er novembre 2012 ( selon calendrier d'ouverture). Il ré-ouvrira ses portes en avril 2013 pour une nouvelle saison pleines de nouveautés . »

Le Futuroscope est cette année partenaire de la Feria de Dax, ce qui revient à apporter son soutien à la tauromachie et suscite donc beaucoup d'indignation (une pétition a été lancée). De son côté, le parc a réagi aux nombreux commentaires en disant notamment ceci:
Ce partenariat repose sur la seule journée des enfants programmé samedi 11 août et il consiste à apporter des dotations en cadeaux : entrées pour le Futuroscope, t-shirts, album à colorier... Une convention de partenariat a été signée dans cet esprit avec la Mairie de Dax en avril dernier.
Au cours de cette journée, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées aux enfants : structures gonflables, spectacles, concours de quilles, de pêches, etc...

Comme prévu le parc brésilien Playcenter a fermé ses portes (pour laisser place l'an prochain à un nouveau parc, plus petit, uniquement pour les enfants). Sur internet, on peut voir plusieurs vidéos du dernier jour d'ouverture.


Le 30 août, le groupe Six Flags pourrait annoncer ses principales nouveautés 2013, d'après Screamscape.

Disney Central Plaza nous propose des photos du chantier de l'attraction Ratatouille au parc Walt Disney Studios.

Outre un Giant Inverted Boomerang, en 2013 le nouveau parc russe Sochi Park, aura aussi (entre autres attractions) un launch coaster Mack.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.