Loading

vendredi 29 juin 2012

Nouvelle attraction aquatique en 2013 à Phantasialand: Chiapas

On sait enfin ce que Phantasialand prépare comme nouveauté à l'endroit où se trouvait jusqu'à l'an passé son flume. La future nouveauté est, depuis aujourd'hui, déjà visible sous forme de maquette. Ce sera une nouvelle attraction aquatique avec de plus grandes embarcations que celles de l'attraction qui est remplacée. De style mexicain, la
nouveauté aura pour nom Chiapas et ouvrira en 2013.

L'embarquement se fera sous la nouvelle arcade, il y aura une partie indoor et notamment aussi un passage par Colorado Adventure.

Les photos de la maquette sont visibles sur:
Airtimers

jeudi 28 juin 2012

Europa Park inaugure son 5ème hôtel: Bell Rock

Hier Europa Park a présenté à la presse son nouvel hôtel, l'hôtel Bell Rock, dont la construction est terminée et qui est prêt à ouvrir au public. Plus de détails dans ce communiqué de presse:
En route vers de nouveaux horizons…
Europa-Park ouvre un 5e hôtel à l’atmosphère maritime


5e hôtel d’Europa-Park Resort et 3e établissement 4* Supérieur du parc, le « Bell Rock » traverse les mers à l’instar des premiers pèlerins partis à la découverte d’un nouveau monde. Une atmosphère maritime avec un grand phare de 35 mètres de haut, des bâtiments en bois aux formes typiques, rehaussés de colonnes : l’hôtel « Bell Rock » vous souhaite la bienvenue en Nouvelle Angleterre, 14e quartier européen d’Europa-Park !

Avec 225 chambres dont 35 suites, 2 salles de conférences, 3 restaurants et 3 bars, un espace bien-être, piscines extérieure et intérieure, terrasse et 400 places de parking, le « Bell Rock » renforce de manière conséquente l’offre de destination de courts séjours du premier parc de loisirs saisonnier mondial. L’ouverture prévue le 12 juillet 2012 permet la création de près de 300 nouveaux emplois.

Dès le 12 juillet 2012, les voyageurs peuvent embarquer rapidement et confortablement en direction de la Nouvelle-Angleterre, nouveau et 14e quartier européen d’Europa-Park. Il suffira de franchir une petite rivière pour que les visiteurs du plus grand parc d’attractions d’Allemagne atteignent le nouvel hôtel « Bell Rock ».

Peint en rouge et blanc, on aperçoit de loin le phare et ses 35 mètres de haut, réel point de repère dans l’horizon. L’aménagement intérieur se décompose en 6 suites dont la suite supérieure, sur 2 étages, offre une vue panoramique à 360° du nord de la Forêt-Noire aux Vosges. Un restaurant gastronomique « Ammolite » et une salle de restaurant privée sont également intégrés à cet édifice maritime.

À ses côtés, s’aligne 1 bâtiment principal « Boston » de 4 étages entouré de 5 bâtiments annexes « New Hamsphire », « Connecticut », « Maine », « Massachusetts » et « Vermont » de 3 étages aux couleurs claires, construits dans le plus pur style colonial. Couvrant de manière harmonieuse une surface de 7 000 m², les façades en bois typique de ces bâtiments et la forme parfaitement reconnaissable des toits indiquent clairement la thématique de la Nouvelle-Angleterre.

Le hall d’entrée et les étages sont imprégnés du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré ou se mêlent objets artisanaux et antiquités de valeur, une bibliothèque, des matériaux de construction et des planchers de grande qualité créent, avec leurs lignes claires, cette atmosphère anglaise typique, sobre mais néanmoins distinguée.

Dans les 225 chambres dont 35 suites règne le style maritime de la Nouvelle-Angleterre, avec ses papiers peints luxueux et ses boiseries claires. Des téléviseurs à écran plat, un réseau Internet Wifi et des salles de bain parfaitement intégrées offrent le plus grand confort.

Parmi les 35 suites thématiques, 29 d’entre elles font référence à des pays comme la Nouvelle-Angleterre, l’Asie, l’Afrique, l’Inde, l’Amérique latine ou encore l’Orient. Quant aux 6 suites thématiques installées dans le phare, elles offrent le must en matière de commodités et de rafinement. Elles ont chacune une thématique spécifique liée à des personnalités historiques comme Abraham Lincoln, George Washington et Thomas Jefferson. Installée aux derniers niveaux du phare, la suite John F. Kennedy est en duplex avec sauna et spa. Elle offre par ailleurs, une vue panoramique à 360° du nord de la Forêt-Noire aux Vosges. Effets garantis !

Le terrain de près de 40 000 m² comprend le complexe de bâtiments du « Bell Rock », un plan d’eau de 2 000 m² ou a lieu un show aquatique « Rhode Island Waterfire » ainsi qu’un parc aux plantations typiques de la Nouvelle-Angleterre. Sur la thématique du « Navire », près de 300 m² de piscines extérieure et intérieure « Mayflower » de 50 m² avec des douches sensorielles feront le bonheur de toute la famille. Pour ceux que le voyage et la découverte ont épuisé, l’espace bien-être, de 300 m², les invite dans le calme et la détente, à se ressourcer en proposant divers sauna, des soins et un Fitness-Club ou ils peuvent être accompagnés par des professionnels. Enfin, un parking attenant à l’hôtel offre aux hôtes 400 places de parking gratuit.

Pour se restaurer, les trois restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires.

Le restaurant buffet « Harborside » offre un espace de cuisine ouvert avec un Front-Cooking ou les mets sont préparés à la minute devant les convives. Au restaurant à la carte « Captain’s Finest », les hôtes ont le choix entre des spécialités africaines, indiennes, ainsi que des préparations au Wok ou sur un grill mongole.

Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique « Ammolite » du phare. Avec ce concept, Europa-Park souhaite donner une nouvelle dynamique gastronomique au sein des parcs de loisirs.

Le café et bar « Spirit of St. Louis » situé en face du hall d’entrée et comprenant une terrasse extérieure propose également des mets variés tout au long de la journée. Pour les gourmands, patisseries et confiseries faites maison et le très populaire « Afternoon Tea » y sont également servis. Des boissons fraîches sont également servies dans une ambiance vintage Coca-Cola au « Pemberton Corner ».

Une cave à vins « Roland’s Lodge – African Bar » propose une belle carte de crus variés et les amateurs de cigares peuvent se détendre au Havanna-Lounge.

Deux salles de réunions « Harvard » et « Yale », décorées dans un style marin et d’une surface totale de plus 200 m² viennent s’ajouter à l’offre de Confertainment qu’Europa-Park propose depuis 1998.

Du fait de sa situation, son style et sa thématique, ce cinquième hôtel s’intègre parfaitement dans le cadre existant d’Europa-Park Resort. Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue par une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes. L’hôtel 4* Supérieur « Bell Rock » est le plus abouti des 4 hôtels existants du parc et est destiné à accueillir et satisfaire une clientèle internationale.

L’hôtel « Bell Rock » permet la création de près de 300 nouveaux emplois.





www.europapark.com/bell-rock


Terra Mítica est vendu à Aqualandia pour 65 millions d'euros

Ce mercredi le groupe Aqualandia a signé l'acte d'achat de Terra Mítica comme l'annonce la presse espagnole. Le parc à thème espagnol, situé à Benidorm, appartenait jusqu'à présent à la communauté autonome de Valence (Generalitat Valenciana) et aux banques (banque Sabadell et Bancaja qui maintenant fait partie de Bankia). Les trois actionnaires majoritaires ont donc cédé leur participation, representant 70,76 % des actions, à Aqualandia. Cette opération permet de rembourser la dette historique de 45 millions d'euros accumulée par le parc. L'investissement global de 65 millions d'euros entraine, selon les autorités publiques, 'la liquidation complète de la dette vive du parc'.

Terra Mítica fut inauguré en juillet 2000. Voulu par les politiques, sa gestion a elle aussi été toujours de près ou de loin influencée par les politiques, ce qui explique en grande partie les problèmes financiers qui se sont accumulés. Le groupe Aqualandia (groupe fondé par le français Georges Santa-Maria et formé par les parcs Aqualandia et Mundomar, qui sont également situés à Benidorm) gérait déjà Terra Mítica depuis juillet 2010, grâce à un contrat de location avec option d'achat. Enfin, Terra Mítica n'a plus rien à voir avec les politiques et Aqualandia, qui a déjà réussi à réduire considérablement les pertes, peut gérer le parc librement.

mercredi 27 juin 2012

Nigloland accueille cet été un ours noir Baribal

Communiqué de presse de Nigloland:
Nigloland accueille CHEYENNE, ours noir Baribal

Du 1er juillet au 31 août 2012, Nigloland invite ses visiteurs à découvrir la troupe Aitawak qui propose un spectacle pédagogique avec un ours Baribal.

Le spectacle proposé par AITAWAK est complet, très dynamique, emprunt de sérénité, d’humour et surtout d’une belle complicité.

Un ours célèbre aux prouesses spectaculaires

Cheyenne est l’ours qui a fait de nombreux tournages dont la publicité du fromage « Cœur de Lion ».

Saut, équilibre sur les barres, salut debout, rampé, baissé…De taille très imposante, l’Ours est très proche de son montreur et cette relation est fortement mise en évidence lors du dialogue.

Un spectacle pédagogique

Le spectacle a également pour objectif d’informer le public sur la situation des ours : la protection des animaux et de leur environnement, l'information et la prise de conscience sur le système de la biodiversité.

La technique de dressage passe par l’encouragement et l’intimité. Une méthode qui nécessite de grandes connaissances en éthologie animale et en dressage. C’est à la fois une passion et un métier.

Leurs conditions de vie : la semi-liberté

Chez Aitawak, les ours évoluent dans un parc d’un hectare herbagé et ombragé sur deux côtés, bordé par un plan d’eau poissonneux de 6 mètres de large et de profondeur, et de la largeur de leur parc, espace plus grand que de nombreux parcs zoologiques avec le calme en plus.

La troupe a construit 4 tanières, paillées chaque semaine avec un abreuvoir en période d’hibernation, auxquelles ils accèdent librement par deux ponts au dessus de la rivière.

Aitawak les visite tous les jours au moment des repas.

Ils mangent des produits naturels : fruits, légumes, miel qu’ils mangent en notre présence. Cheyenne est également gourmande de sucreries.

Les balades en leur compagnie sont la clé de leur contact et du travail sous forme de jeux faisant partie du spectacle.

Cette relation est perceptible lors des rencontres avec le public.

lundi 25 juin 2012

Grâce à la Reine Elizabeth à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Grâce à la Reine Elizabeth à Bellewaerde Park

30 enfants de Londres parcourent le même trajet que leur ballon qui a atterri à Bellewaerde Park

Demain est une journée très excitante à Londres pour 30 enfants et leur professeur. Pour la première fois ils vont partir à l’étranger ! Ils vont suivre la même distance de route que leur ballon qui s’est envolé à l’occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth. Le ballon, après avoir parcouru 260 km s’est posé dans un arbre de Bellewaerde Park.

Début juin une multitude de festivités a été organisée dans tout le royaume pour célébrer les 60 ans de règne de la reine Elizabeth. Mlle Sandy, enseignante en 2ème année d’une classe de l’école infantile Cubitt de l’est de Londres a fait participer à sa façon ses 30 élèves de 7 ans aux festivités. Chaque petit a lâché son ballon gonflé d’hélium. A chacun d’eux était accrochée une petite carte sur laquelle ont pouvait lire et voir « Le jubilé de diamant de la Reine, un dessin d’une couronne, le drapeau anglais et l’adresse de l’école »

Lâcher de ballons à Londres


Un jour plus tard, un des ballons a été retrouvé sur le parking de Bellewaerde Park. Grace à l’adresse mail nous avons de suite contacté Mlle Sandy pour lui apprendre que le ballon avait terminé sa course dans un parc d’attractions en Belgique. Selon nos calculs, et sans tenir compte des courants des vents, il aurait parcouru au minimum 260 km !

L’après midi même, nous recevions une réponse de Londres. Mlle Sandy nous écrit que toute sa classe était très enthousiaste et que les petits auraient bien voulu venir chercher leur ballon eux-mêmes mais que cela n’était évidemment pas possible ...

Nous, nous n’avons pas trouvé l’idée en soi si impossible à réaliser ! Et avons décidé d’inviter tous les enfants de la classe à venir à Bellewaerde Park dans les meilleurs délais. L’enseignante, ravie, a répondu : « C’est certainement un rêve qui devient réalité ! J’ai lu et relu votre message plusieurs fois avant d’y croire ! Une expérience incroyable pour ces enfants d’autant que notre école est située dans une zone très défavorisée de l’est de Londres et que la plupart n’ont jamais quitté Londres et encore moins voyagé dans un autre pays »

Ensemble, en collaboration avec un tour opérateur britannique nous avons pu organiser l’excursion pour ce mardi 26 juin pour les 30 petits de la classe de Mlle Sandy !
Le Roi lion de Bellewaerde Park sera heureux de leur remettre leur carte à l’endroit où le ballon a été retrouvé en la présence de Luc Goudezeune, du département espace vert du parc. C’est lui qui a retrouvé le ballon. Alors qu’il fauchait l’herbe, tout à coup, il a aperçu un ruban rouge suspendu à un arbre.

Une suite aux célébrations en l’honneur de la Reine Elizabeth plus que festive pour ces petits de 7 ans!

dimanche 24 juin 2012

Phantasialand ouvre un hôtel fou

Phantasialand vient d'ouvrir sa nouvelle attraction pour 2012, Verrücktes Hotel Tartüff. Située dans la zone du vieux Berlin (près de Maus-au-Chocolat), cette attraction vient en quelque sorte compenser la fermeture définitive de la Casa Magnética, en utilisant certains effets optiques similaires. Mais la nouvelle attraction est bien plus grande, mieux thématisée et les différentes surprises sur le parcours (qui se fait à pied) sont nombreuses (labyrinthe de glaces, escaliers qui bougent, passage par un tonneau, interactions inattendues, ...). Il y a 27 pièces réparties sur 3 étages.

Pour la première journée d'ouverture la file d'attente y était l'une des plus longues du parc d'attractions allemand. Il s'agit d'une préouverture, l'attraction ouvrira officiellement le 26 juin.

RideOnBlog.com nous propose des photos de cette nouveauté, ainsi que cette vidéo:

Nouvelles brèves de la semaine (24/06/2012)

Le nouveau stand de hot-dogs du Parc Astérix est ouvert et on peut en voir des photos sur Potionmagix. Par ailleurs une grande affiche fait la publicité d'OzIris, la nouvelle montagne russe du parc, sur le périphérique parisien.

L'Aqua Mundo de Center Parcs De Vossemeren est à nouveau ouvert mais le nouveau toboggan ouvrira le 1er juillet. On peut voir toutes les photos de sa construction sur Facebook.

L'Économiste annonce que les travaux pour Sindibad by Walibi, au Maroc, commenceront en juillet.

Selon le journal Sud Presse, Spider-Man remplacerait l'attraction Armageddon au parc Walt Disney Studios en 2014. Une information plausible, qui pourrait être prometteuse, mais à prendre avec des pincettes dans l'attente d'une confirmation officielle (ou peut-être d'un démenti).

Le constructeur d'attractions japonais Sansei Yusoki va investir dans S&S Worldwide comme l'annoncent les deux compagnies.

Alton Towers est occupé à installer des accès Wi-Fi (gratuits) répartis dans le parc comme on peut le lire sur Towers Nerd et TowersTimes.

Un membre de themepark.nl a découvert les plans développés par Vekoma pour une attraction, probablement le dark ride Hartenhof à Efteling. Mais on ne sait pas encore si Hartenhof sera bien construit (le projet avait été repoussé "au moins" à 2015) et si c'est bien le concept développé par Vekoma qui est retenu (les relations entre Vekoma et Efteling ne seraient pas très bonnes actuellement).

mercredi 20 juin 2012

Nouveau dans plusieurs parcs aquatiques de Parques Reunidos: le wavesurfer

La société belge Wavesurfer propose un équipement permettant de surfer toute l'année, sur des vagues parfaites. Il crée une vague artificielle, d'intensité réglable : les débutants peuvent apprendre sans les frustrations habituelles; et les meilleurs peuvent montrer ce dont ils sont capables.

La société annonce que cet été, le groupe Parques Reunidos offre l'occasion aux visiteurs d'essayer les vagues parfaites du Wavesurfer. 3 parcs aquatiques ont été choisis pour être les premiers à installer un Wavesurfer: Aquópolis (villanueva de la Cañada, Espagne), Mirabilandia (Ravenna, Italy) et Aquópolis (Costa Daurada, Espagne).

PortAventura fête sa première Nuit Blanche

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura fête sa première Nuit Blanche

· La nuit de 30 juin toutes les attractions resteront ouvertes jusqu’à 4h00

· Plusieurs spectacles, fête de la mousse et des performances parmi les activités plus remarquables de cette soirée


Vila-Seca/Salou, 19 juin 2012. Le prochain samedi 30 juin, PortAventura fête la “Nuit Blanche”, une célébration organisé par le resort des vacances pour accueillir la saison d’été. L’événement commencera à 22h00 jusqu’à 4h00 du matin. Les attractions comme Shambhala (la montagne russe la plus haute de l’Europe), le mythique Dragon Khan, Hurakan Condor ou Furius Baco, resteront ouvertes pour le grand public toute la soirée.

Le programme inclut également plus de 70 spectacles distribués parmi les six zones à thèmes: Music Generation, Saloon, Noches de fuego en Tahití, La Ira del Hurakan Condor, Shaolin de Shambhala, Templo del Fuego, Bang Bang West, FiestAventura, Piromusical del Lago, etc.

En plus, pendant la Nuit Blanche il y aura une batukada itinérante, des performances de différents groupes musicaux distribués dans le parc, et une fête de la mousse ! Le célèbre DJ Ernerst Codina offrira une session pour toutes les personnes présentes dans la Plaza de China. Nombreaux restaurants et magasins du resort resteront également ouverts pendant toute la soirée.

Les tickets peuvent être achetés sur le site web de PortAventura. Le prix de l’entrée adulte test de 15 euros, et 12 euros pour junior et senior. Ceux qui décident accéder au parc avant 22h00 n’ont pas besoin d’y acheter un autre ticket.

www.portaventura.es

Avec cette célébration, PortAventura inaugure la saison d’été 2012, qui continuera jusqu’au 1er septembre. Pendant la saison haute du resort, l’horaire d’ouverture sera de 10h00 à 24h00, en complétant avec le show nocturne Fiestaventura.


À propos de PortAventura

PortAventura est un resort à thème situé entre Vila-Seca et Salou. En 1995, PortAventura ouvra ses portes et devint le premier parc à thème en Espagne avec la joie d’offrir aux visiteurs la possibilité de voyager autour du monde pendant une seule journée.

En 2002 PortAventura devient un resort avec l’inauguration de deux hôtels et un parc aquatique afin de devenir une destination touristique par soi même. Les six zones thématiques – “Mediterránea, Far West, México, China, Poliynesia et Sesame Adventure” - occupent maintenant 119 hectares et possèdent 30 attractions, 100 représentations de spectacles par jour, 75 points de restauration et 27 magasins d’artisanat et cadeaux. Actuellement il y a 4 hôtels dans le resort à thème: Hôtel PortAventura, Hôtel El Paso, Hôtel Caribe, Hôtel Gold River. Un parc aquatique, PortAventura Acuatic Park, avec un centre de conventions dont la capacité est de 4.000 personnes.

L’excellent emplacement sur la Costa Dorada et ses exceptionnels moyens de transport – il est proche des aéroports de Barcelone et Reus ainsi que de la gare de AVE (train à grande vitesse) - font de PortAventura une destination touristique familiale et de loisirs unique en Europe.

Crédit photographie: PortAventura

#Walibi Party : 6 jours pour fêter la fin des examens à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
#Walibi Party : 6 jours pour fêter la fin des examens à Walibi !

Wavre, le 20 juin 2012 – La fin de l’année scolaire arrive et avec elle, son lot de réjouissances estudiantines en tous genres… Pour fêter cela comme il se doit, le parc Walibi propose des animations spéciales pour les élèves et les étudiants. Du 21 au 28 juin, chaque jour de semaine, Walibi met en place 3 événements gratuits : Aquaparty, la quête « Taste me if you can » et Walibi Connect. Chaque année, Walibi accueille une moyenne de 7.500 jeunes par jour lors de cette « semaine spéciale fin des examens ».

Aquaparty à Aqualibi

L’entrée à Aqualibi sera gratuite pour tous les visiteurs de Walibi entre 13h et 17h et une série d’animations auront lieu dans le parc. Dans l’espace aquatique, un DJ jouera en direct, à l’extérieur, un bar et un barbecue géant seront prévus, ainsi qu’un terrain de volleyball.
De quoi plonger directement dans les vacances…

« Taste me if you can »

Une quête grandeur nature sera mise en place: Andy a été repéré à Walibi et les visiteurs doivent aider à le trouver! Pour ce faire, les amis d’Andy seront les seuls à pouvoir fournir des indices aux visiteurs. Ces indices devront être récupérés à l’aide d’une application gratuite spéciale smartphone.
Les visiteurs qui participeront à ce jeu de réalité augmentée auront la possibilité de gagner un vélo. Cette zone spéciale proposera également un château gonflable, un bowling, des « Bike Rides » et bien d’autres choses…

Walibi Connect

Walibi lance une première mondiale, en collaboration avec Facebook: la possibilité de partager ses attractions préférées en live sur Facebook, sans avoir besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur. Cette nouvelle expérience sera lancée spécialement pendant la semaine #WalibiParty et pourra être testée pendant tout le reste de la saison. Permettant de connecter le réel et le virtuel, cette dernière nouveauté n’existe encore nulle part ailleurs et est complètement gratuite. Grâce à un bracelet spécial, les détenteurs d’un compte Facebook pourront relier leur expérience au parc en temps réel avec le reste du monde.

Ce programme attirant sera mis en place les 21, 22, 25, 26, 27 et 28 juin aux parcs Walibi et Aqualibi, de 10h à 18h.
La SNCB met en place des trains supplémentaires, spécialement pour #WalibiParty.
Walibi offre une connexion WIFI gratuite.

dimanche 17 juin 2012

Nouvelles brèves de la semaine (17/06/2012)

Ce weekend, ont ouvert au public: le Water Coaster le plus haut au monde Divertical à Mirabilandia (plutôt décevant selon les premières réactions), le parc portugais Magikland (ancien Bracâlandia), le flume Bambooz River à Walibi Rhône-Alpes.

Dollywood annonce qu'il inaugurera en 2013 un Water Coaster dans son parc aquatique. Présentation en vidéo:



La semaine passée il y a eu un incident sur Tutuki Splash à PortAventura: une embarcation bloquée peu après le splash final, suivie par une autre embarcation. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.



Le montage de la montagne russe The Storm, construite par Mack à Etnaland, est terminée comme nous l'apprend Parksmania.

Attractiepark Slagharen, parc néerlandais récemment acquis par le groupe Parques Reunidos, enlèvera 4 de ses attractions lorsque la saison 2012 sera terminée (dont un vieux dark ride de foire ne présentant aucun intérêt) afin de laisser place à plusieurs nouveautés en 2013 dont une attraction majeure (le parc aura 50 ans). Le thème Jules Vernes sera développé. Heureusement la montagne russe Thunder Loop (un Looping Star Schwarzkopf) sera toujours là malgré son âge et les rumeurs annonçant son possible départ. Les attractions qui s'en vont seront vendues et n'iront donc pas dans d'autres parcs du groupe. La directrice déclare que les visiteurs souhaitent à la fois des nouveautés à sensations que des nouveautés familiales, selon rides.nl.

L'Economiste signale que Sindibad "by Walibi" a enfin obtenu son permi de construire, permettant ainsi d'avancer dans ce dossier (avec du retard).

Mirabilandia réalise une enquête pour connaitre l'opinion de ses visiteurs pour de prochaines nouveautés.

Le Wi-Fi arrivera bientôt à Gardaland.

Dans un entretien accordé à Looopings, le directeur de Toverland déclare envisager l'ouverture d'un Megacoaster en 2015. Celui-ci serait en principe construit par Vekoma, mais il n'est pas exclu de faire plutîot appel à B&M ou Mack. Le budget serait de 20 millions d'euros et la thématisation jouerait un rôle important.

Des photos de la construction du nouveau toboggan de Center Parcs De Vossemeren (dans le Limbourg belge) sont visibles sur la page Facebook officielle (pour ces travaux et divers autres aménagements dont des changements aux boutiques du Market Dome, tout le Center Parcs est fermé une dizaine de jours).

EP World Fan signale que de nouveaux bateaux sont mis progressivement en service sur Poseidon à Europa Park.

samedi 16 juin 2012

Parque Warner Madrid inaugurera un parc aquatique en 2014 ...

Mise à jour (24/07/2012):

Pour éviter tout problème avec le parc, cette nouvelle a été supprimée (celui-ci ayant demandé de supprimer l'article en version espagnole sur ParquePlaza.net). Parque Warner Madrid ne veut pas officialiser (ni que soient publiés de détails sur) le projet de parc aquatique.

Holiday World abandonne le projet de réouverture de Kentucky Kingdom

La famille Koch, qui possède Holiday World, avait pour projet de reprendre la gestion de l'ancien parc d'attractions Six Flags Kentucky Kingdom (fermé fin 2009 par le groupe Six Flags). C'était un défi important puisque le parc est comme à l'abandon, le groupe Six Flags avait récupéré certaines attractions qui lui appartenaient et certaines autres attractions sont pratiquement irrécupérables. La famille Koch prévoyait une réouverture du parc en 2013, avec un nouveau nom (Bluegrass Boardwalk), puis devant les retards buraucratiques avait repoussé cela à 2014.

Mais tout cela vient de tomber à l'eau. La famille Koch a réalisé l'ampleur de la tâche à entreprendre et annonce donc qu'après 9 mois de travail sur ce projet elle l'abandonne. Le terrain n'était pas à vendre, il y aurait eu un bail et la famille déclare que "louer un parc plutôt que le posséder les mènerait trop loin du modèle de business qu'elle a suivi depuis plus de 60 ans". De plus les nombreux problèmes bureaucratiques et de réglementations sont venus s'ajouter. C'était un rêve pour eux de gérer un second parc, la décision de se retirer n'a donc pas été facile à prendre.

La famille Koch considère toutefois que rouvrir Kentucky Kingdom reste un projet qui en vaut la peine (même si finalement elle ne le fera pas) et souhaite bonne chance à un éventuel opérateur (s'il existe) qui serait prêt à rouvrir ce parc. Mais les chances de le voir un jour à nouveau ouvert semblent bien faibles à présent, après le départ du groupe Six Flags et les différents projets de reprise tombés à l'eau.

jeudi 14 juin 2012

Disney California Adventure inaugure Cars Land


Le parc à thème Disney California Adventure, faisant partie du Disneyland Resort en Californie, vient d'inaugurer d'importantes nouveautés marquant le point d'orgue de l'investissement d'un milliard de dollars visant à rendre plus attractif le parc. À l'occasion de l'inauguration de Cars Land, Disney California Adventure a été exceptionnellement fermé au public pour uniquement accueillir les personnes invitées pour l'occasion (presse, VIP, ...). L'ouverture au grand public se fera demain (le 15 juin). Cars Land est une zone thématique constituée de trois attractions dont la principale est Radiator Springs Racers. En outre la zone d'entrée du parc a été métamorphosée.

Buena Vista Street

La nouvelle zone d'entrée, Buena Vista Street, évoque le Los Ángeles des années 1920 et 1930 lorsque Walt Disney est arrivé dans la ville avec de grands rêves et projets pour un studio d'animation. On y trouve notamment le tout premier Starbucks Café dans un parc Disney (suite à un partenariat qui mènera à l'ouverture prochaine d'autres Starbucks Cafés dans les parcs Disney aux États-Unis). La reproduction du pont Golden Gate (par lequel passe le monorail) a laissé place au pont Hyperion inspiré du pont de ciment de Glendale-Hyperion Avenue près d'où Walt Disney avait ses Hyperion Animation Studios. Dans Buena Vista Street on peut prendre le tram Red Car Trolley et parcourir avec celui-ci Hollywood Land. Carthay Circle Theatre est un nouveau bâtiment emblématique (inspiré du cinéma dans lequel a été projeté pour la première fois Blanche Neige et les Sept Nains en 1937) situé au centre du parc et abritant un restaurant, avec une spectaculaire fontaine et des avenues qui mènent les visiteurs vers les 8 "territoires" de Disney California Adventure.

Cars Land

Cars Land est bien sûr la principale nouveauté de Disney California Adventure, qui transporte les visiteurs vers Radiator Springs du film Cars. La superficie de ce nouveau land est de près de 5 hectares. On y trouve trois attractions: Luigi's Flying Tires, Mater's Junkyard Jamboree et Radiator Springs Racers. Il y a également des restaurants et boutiques dont Flo's V8 Café, Cozy Cone Motel et Ramone's House of Body Art.

Kathy Mangum, productrice éxécutive de Cars Land a déclaré: "L'idée est que les visiteurs ressentent qu'ils ont entrepris un grand voyage par la route et, dans une certaine mesure, comme s'ils arrivaient à la maison". "Cars Land se montrera très familier de beaucoup de façons différentes. Plusieurs personnes qui l'ont déjà visité m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas croire qu'ils étaient à Anaheim".

Chacun des restaurants, boutiques et attractions sera conduit par un personnage de Cars. Beaucoup des allusions se basent sur des détails observés par les Imagineers durant une promenade le long de la Route 66, tandis que d'autres ont surgi de la collaboration avec les animateurs de Pixar.

Dans Radiator Springs Racers, les visiteurs montent à bord de voitures, chacune avec sa personnalité, pour une promenade pitoresque dans le village de Radiator Springs en faisant arrêt à Luigi's Casa Della Tires ou à Ramone's House of Body Art. Après avoir reçu les conseils de Doc Hudson, les voitures se lancent dans la course à grande vitesse pour faire la compétition, sans savoir à l'avance quelle voiture gagnera.

Dans Luigi's Flying Tires, les visiteurs testent le nouveau chargement de pneux de l'usine Fettuccini, pour une expérience similaire à celle de flotter sur un coussin d'air.

Enfin, dans Mater's Junkyard Jamboree, Mater nous offre son propre chant de sirène, grâce à une machine de disques qui lui a permi d'attirer des tracteurs bébé. Ceux-ci dansent au rythme de la musique country.










Source et images: Disneyland Resort

dimanche 10 juin 2012

Nouvelles brèves de la semaine (10/06/2012)

Une fille de 4 ans est tombée le 7 juin d'un pont, d'environ 10 mètres de haut, dans la file de Tomb Blaster à Chessington World of Adventures comme on peut le lire dans The Sun. Sa condition est critique. Il manquait semble-t-il une planche sur ce pont.

À PortAventura, Shambhala a dû resté fermé quelques jours suite à un problème sur le lift, mais il semble que cela soit maintenant résolu puisque l'attraction a rouvert au public ce samedi.

Depuis cette semaine, il y a du Wi-Fi gratuit à Walibi Belgium.

Le chantier Bambooz River se termine à Walibi Rhône-Alpes et le parc en propose quelques photos.

La construction du coaster Gold Rush avance, à OK Corral, comme on peut le voir sur ces photos.

Le Parc Astérix a mis en ligne la vidéo officielle du spectacle de "l'inauguration officielle" d'OzIris qui a eu lieu le 2 juin. Ce spectacle pourrait revenir à l'occasion de prochaines nocturnes comme le laisse penser le parc. Par ailleurs la thématisation de SOS Numérobis a commencé plus tôt qu'attendu et Potionmagix nous en montre des photos.

mercredi 6 juin 2012

Une attraction interactive en 3D de la Ligue de la Justice à Warner Bros. Movie World

Plusieurs informations sont maintenant connues concernant la prochaine nouveauté de Warner Bros. Movie World, en Australie, qui ouvrira en septembre 2012 et qui est actuellement en construction, comme on peut le lire sur Parkz et dans un magazine.

Cette attraction semble particulièrement intéressante. Son nom: Justice League: Alien Invasion 3D. Ce sera un dark ride interactif en 3D sur le thème des superhéros de la Ligue de la Justice. Sally Corporation est en charge de la conception de l'attraction. Le parcours sera de 200 mètres et comportera 8 écrans 3D, 16 personnages animés, des effets laser et 20 wagons. Le budget est de 9 millions de dollars australiens (7 millions d'euros). Les visiteurs auront pour mission d'éliminer avec leurs pistolets laser les aliens qui tentent une invasion.

Malheureusement, pour l'arrivée de cette nouveauté, une autre attraction a dû céder sa place. Le simulateur Batman Adventure - The Ride 2 a définitivement fermé ses portes.

lundi 4 juin 2012

Un Megacoaster Mack sera construit en France (à Nigloland ?)


Le dernier numéro du magazine d'Europa Park Emotional Pur annonce (page 87) la vente d'un Megacoaster Mack à un parc d'attractions français, comme s'en fait l'écho un utilisateur de Pretparken.be. Celui-ci ouvrira probablement en 2013 (voire 2014). L'identité du parc n'est pas révélée, mais le plus probable serait Nigloland étant donné l'intérêt qu'avaient montré les dirigeants (dans un reportage de M6) pour la montagne russe de type Megalite construite par Intamin à Djurs Sommerland (Piraten). Mack pourrait faire à Nigloland quelque chose du même style et peut-être à un tarif plus avantageux.

Par ailleurs Nigloland entretien de bonnes relations avec Mack (ayant déjà plusieurs attractions de ce constructeur), une montagne russe est en tout cas prévue par le parc et il y a peu d'autres parcs français qui ont les moyens ou la volonté de construire prochainement une montagne russe de cette envergure.

dimanche 3 juin 2012

Conny-Land décide finalement de se séparer de ses dauphins

Très critiqué depuis longtemps au sujet de son delphinarium, dans lequel sont morts plusieurs dauphins dernièrement, le parc d'attractions suisse Conny-Land a décidé de se séparer d'ici la fin de l'année de ses dauphins selon Schweizer Fernsehen. Le directeur l'a confirmé dans le journal Der Sonntag. Il faut dire que les critiques, les pressions et surtout la nouvelle loi (faisant suite à un référendum) interdisant l'importation de dauphins en Suisse mettaient le parc en mauvaise posture. C'était le seul endroit dans le pays où il y avait un delphinarium.

La lagune des dauphins - Photo: Conny-Land


Connyland commence donc à chercher une nouvelle "maison" pour les dauphins. La vente d'un dauphin raporter entre 100.000 et 300.000 frances suisses. Le parc espère pouvoir compenser à l'avenir cette perte, qui est l'une de ses "attractions" phares, par une nouveauté.

Nouvelles brèves de la semaine (03/06/2012)

Sur Theme Park Review, il y a des photos récentes du Parque de la Ciudad, parc d'attractions à l'abandon depuis plusieurs années à Buenos Aires.

La tour de chute libre la plus haute au monde, Lex Luthor Drop of Doom, ouvrira le 30 juin à Six Flags Magic Mountain.

Mirabilandia présente une vidéo onride de Divertical, son nouveau Water Coaster qui ouvrira prochainement.

Les 10 embarcations de la Bambooz River sont arrivées à Walibi Rhône-Alpes.

Une personne pratiquant le skate-board a réalisé une vidéo dans un parc aquatique abandonné.

Ce jeudi a été posée la première pierre de Paramount Park Spain, bien que les travaux ne commenceront pas avant la fin de l'année et qu'on est toujours à la recherche d'investisseurs. Il y a aussi une nouvelle vidéo de présentation.

Cedar Point inaugurera un Wingcoaster B&M en 2013, le plus long, le plus rapide et avec la plus haute chute, selon un memo interne dont se fait l'écho le Sandusky Register. Investissement: 25 millions de dollars.

C'est maintenant chose faite, il existe un nouveau chemin d'accès direct entre l’Hôtel des 3 Hiboux et le Parc Astérix comme nous l'apprend Potionmagix. Cela évite ainsi aux clients de l'hôtel de devoir prendre une navette, la voiture ou encore de faire une longue marche pour accéder au parc.

Le parc Cinecittà World (en construction en Italie) lance un concours pour se trouver une mascotte. Il y a 15.000 € à gagner.

En novembre 2012, Center Parcs Elveden Forest (au Royaume-Uni) inaugurera un nouveau toboggan à bouées, annoncé comme une première mondiale. Plus de détails seront donnés le 3 juillet. Cela fait partie d'un grand programme d'investissement dans les Center Parcs britanniques.

Une fois encore, des jeunes ont fait balancer mardi un bateau de l'attraction Gondoletta à Efteling, jusqu'à ce qu'il finisse par se retourner comme on peut le voir sur vijfzintuigen.nl. Ils semblaient décidés à faire chavirer le bateau puisque certains auraient grimpé sur le toit. Une personne, coincée dans l'eau sous le toit de l'embarcation s'est presque noyée. Elle a été secourue et envoyée à l'hôpital tandis que les trois autres ont été emmenés par la police.

Le ‪Futuroscope‬ sera présent dans le futur Center Parcs de la Vienne: une mini-attraction présentera le parc et le département.

vendredi 1 juin 2012

Efteling a inauguré Aquanura, le plus grand show aquatique d'Europe

Efteling a inauguré ce 31 mai, le jour des 60 ans du célèbre parc d'attractions néerlandais, le nouveau show aquatique Aquanura, qui est le plus grand spectacle de fontaines en Europe et le troisième au niveau mondial. Les petits plats étaient mis dans les grands avec 700 VIP, les 2000 collaborateurs du parc, discours et chansons (pendant une heure) avant le lancement du nouveau show. C'était aussi une journée spéciale en direct à la télévision sur Omroep Brabant et l'inauguration était également retransmise en direct sur YouTube.

Ce show grandiose, d'une durée de 12 minutes, reprend différentes mélodies des attractions du parc. Tout est basé sur les fontaines, les lumières et il y a des effets de feu. Mais il n'y a pas de projections d'images ni de lasers, qui auraient peut-être permis de mieux véhiculer une histoire. En tout cas le public a beaucoup apprécié cette nouveauté.

Aquanura est à voir tous les jours à Efteling: une fois en journée et une (ou parfois deux) fois en soirée.

On peut dès à présent revoir la première d'Aquanura sur YouTube: