Loading

jeudi 31 mai 2012

Les parcs d'attractions les plus visités en 2011

TEA et AECOM viennent de publier leur rapport annuel qui rassemble le nombre de visiteurs des principaux parcs d'attractions et aquatiques dans le monde. Ces chiffres sont des estimations qui peuvent parfois un peu différer de la réalité.

En 2011 la croissance globale du marché des parcs a été de 4,8 % en chiffre d'affaires et de 2,9 % en fréquentation selon ce rapport.
















dimanche 27 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (27/05/2012)

Movie Park Germany introduit une demande de modification de plan de secteur pour la montagne russe prévue en 2014 comme nous l'apprend Ruhr Nachrichten. Une telle demande est nécessaire pour toute construction dépassant les 18 mètres de haut. On apprend grâce à cela quelques détails sur cette future nouveauté. La construction aura lieu en 2013, les tests et la thématisation début 2014. Ce sera un launch coaster situé derrière l'entrée et devant faire environ 45 mètres de haut. L'investissement est de plus de 10 millions d'euros (le chiffre précis n'est pas donné).

Walibi Rhône-Alpes organise le 15 juin une nocturne spéciale, avec un maximum de 500 participants et ouverture en avant première de la Bambooz River le 15 juin. Tous les détails sur Facebook. Pour le reste des visiteurs, la nouvelle attraction ouvrira le 16 juin.

Bluegrass Boardwalk (ancien Six Flags Kentucky Kingdom) rouvrira sans montagnes russes car leur rénovation serait trop coûteuse et la réouverture du parc pourrait être retardée jusque 2014 comme on peut le lire sur courier-journal.com.

Le site web de Vekoma fait peau neuve.

En France, un projet de parc d'attractions sur le thème de la publicité, Adsland Park, a fait parler de lui. Au lieu d'un vrai projet de parc, il s'agit d'un directeur artistique ayant beaucoup d'imagination, mais il y avait des idées assez originales.

Le groupe Merlin Entertainments a annoncé que sa première implantation au Canada sera un Legoland Discovery Centre qui ouvrira au printemps 2013 à Toronto. L'investissement est de 12 millions de dollars.

Un parc aquatique est en construction à Biskra en Algérie selon le journal Liberté. Il aura 15 toboggans d'un constructeur turc (Polin vraisemblablement) et ouvrira en 2013. Il y aura aussi, entre autres, un hôtel de 100 chambres, un karting, des aquariums, piscines et restaurants. L'investissement est de 180 millions de dinars.

Efteling rénove son site web, en commençant par la page d'accueil. On y trouve notamment un blog en français. Et on peut aussi signaler que le parc cette année fait aussi de la pub TV dans toute la Belgique (néerlandophone et francophone).

Legoland Deutschland a déjà dévoilé que sa nouveauté 2013 sera un dark ride interactif. C'est ce qu'on peut lire dans le Ausburger Allgemeine. Il s'agira vraisemblablement d'un clone des dark rides interactifs déjà présents dans d'autres Legoland.

Dlrpfans montre, en vidéo, les préparatifs du festival de sculptures de sable de Blankenberge qui mettra encore Disney(land Paris) à l'honneur cette année.

La situation économique est difficile à Walygator Parc, il y a 25 % de visiteurs en moins en ce début de saison et les salaires du personnel mettent du temps à être versés comme nous l'apprend Le Républicain Lorrain.

De nombreuses inaugurations, notamment:
  • la montagne russe Manta construite par Mack à SeaWorld San Diego 
  • parc aquatique à Legoland Florida (par ailleurs désormais autorisé à vendre des boissons alcoolisées)
  • le dark ride Transformers: The Ride à Universal Studios Hollywood 
  • le toboggan Banzai Pipeline au parc aquatique de Six Flags St Louis 
  • la montagne russe Skyrush construite par Intamin à Hersheypark.
  • l'attraction aquatique Pirate Reef à Legoland California.

samedi 26 mai 2012

Le parc brésilien Beto Carrero World s'allie à DreamWorks et Universal Studios

Le parc à thème brésilien Beto Carrero World a annoncé hier un accord de collaboration à long terme entre le parc et deux grandes compagnies des États-Unis: Universal Studios et DreamWorks. De nouvelles attractions et zones thématiques seront créées, dédiées a plusieurs personnages emblématiques de ces compagnies. La magie d'Hollywood arrivera à Beto Carrero World. Les premiers contacts avec Universal Studios et DreamWorks s'étaient produits il y a un an.


Pour rappel, l'an passé un autre parc brésilien, Hopi Hari, avait signé un accord similaire ambitieux avec Warner Bros. (devant, à terme, faire doubler la fréquentation du parc qui était ces derniers années de 2 millions de visiteurs par an) et c'est peut-être cela qui a poussé Beto Carrero World a réagir pour former cette alliance avec Universal Studios et DreamWorks.

Il n'y a pas encore beaucoup de détails sur les nouveautés qui vont arriver à Beto Carrero World, mais parmi les personnages qui feront leur arrivée on trouvera Shrek (film 4D?), Po de Kung Fu Panda, le lion et les pinguins du film Madagascar. Le spectacle de cascadeurs avec les voitures, Extreme Show, va quant à lui être transformé et prendra le nom de Fast and Furious Show (basé sur les films Fast and Furious). Les premières nouveautés arriveront en juin.

jeudi 24 mai 2012

Cobac Parc change de propriétaire

Le parc d'attractions breton Cobac Parc a un nouveau propriétaire comme nous l'apprend Ouest-France. C'est le Grand Aquarium de Saint-Malo, autre site touristique de Bretagne, qui a fait l'acquisition du parc.

En 2011 Cobac Parc a reçu 110.000 visiteurs tandis que le Grand Aquarium de Saint-Malo en a eu 367.000. Cobac Parc avait déjà changé de propriétaires il y a 8 ans.

Mise à jour (25 mai 2012):
Il est Intéressant de noter que le Grand Aquarium de Saint Malo fait partie du groupe Looping, formé par d'anciens parcs appartenant à la Compagnie des Alpes. Donc Cobac Parc intègre le groupe Looping. Un nouvelle attraction est déjà envisagée par le nouveau propriétaire selon Ouest-France.

dimanche 20 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (20/05/2012)

Aqua Mundo Forum publie des photos du toboggan (Turbo Tunnel) en construction à l'Aqua Mundo du Center Parcs des Trois Forêts (en Lorraine).

La Ronde a inauguré le 17 mai dernier son nouveau manège Vol Ultime en présence de l'actrice Karine Vanasse, qui a pris place à bord du tout premier tour officiel, et de nombreux invités.



Six Flags Great Adventure a lui aussi inauguré son Star Flyer (ayant pour nom SkyScreamer).

À Busch Gardens Williamsburg c'est le launch coaster Verbolten qui a été inauguré et qui ne semble pas décevoir. Une video onride réalisée par Theme Park Review:



Une collision sur le River Splash de la Récré des 3 Curés a légèrement blessé une fille de 10 ans ce jeudi comme le rapporte Le Télégramme. Une embarcation engagée dans la descente s'est subitement bloquée à 4 mètres du sol et le responsable de l'attraction a fait l'erreur de laisser l'embarcation suivante s'engager.

Le groupe Merlin Entertainments a pris des mesures dans plusieurs de ses parcs pour réaliser des économies, comme on peut notamment le lire sur Park Logic:
  • Réduction des périodes d'ouvertures du téléphérique d'Alton Towers
  • Time Voyages reste fermé et Saw Alive n'ouvrira que pour Halloween à Thorpe Park
  • Wild Asia & Mystic East ouvrent en semaine seulement à partir de 11h30 à Chessington World of Adventures
  • Réduction des shows 4D (seulement un toutes les 30 minutes en période creuse) à Blackpool Tower
En effet, le début de saison (avec une météo qui n'a pas été terrible) a été assez mauvais, c'est semble-t-il pour cela que ces décisions ont été prises.

Google thématise un de ses bureaux (à Pittsburgh) comme le parc d'attractions Kennywood (du groupe Parques Reunidos) comme on peut le voir sur dans Pittsburgg Magazine (via Coaster101).

Il y a de nouveaux détails sur les attractions du futur parc italien Cinecittà World sur Oneironaut Mind et AmeWorld, theParks.it.

Nouvel avantage pour ceux qui ont l'abonnement de Bobbejaanland: l'accès à Attractiepark Slagharen est désormais gratuit (suite au rachat de ce parc par Parques Reunidos).

La nouvelle attraction d'Aqualud est arrivée et il y a des centaines de pièces à monter.

La petite souris passera-t-elle à Bellewaerde Park ? Un éléphant a perdu ses dents.

Le parc chinois Fanta Wild Zhengzhou a 2 nouveautés cette année: Polar Express (Boomerang Vekoma) et Typhoon Eye (Sky Loop Maurer Söhne) comme on peut le lire sur Trips'n'Pics.

Le projet Center Parcs à Roybon a connu un nouveau rebondissement, qui pourrait lui permettre de se concrétiser: la cour administrative d'appel de Lyon a rejeté les recours des opposants (mais les opposants ne comptent pas en rester là). France 3

jeudi 17 mai 2012

Corpulence, montagnes russes et régimes

Pour pouvoir accéder aux attractions, il faut respecter des normes de sécurité (hauteur minimale/maximale, accès parfois interdit aux personnes enceintes ou avec certains problèmes de santé, ...). Pour cette raison il faut aussi que le harnais (ou barre de sécurité) puisse se fermer correctement pour éviter tout risque d'accident durant le parcours.

Ainsi, certaines personnes en souffrant de problèmes de surpoids ne peuvent pas faire certaines attractions. Pour les montagnes russes généralement il y a un siège-test avant d'entrer dans la file d'attente où l'on peut vérifier si on entre dans le siège et si le harnais se ferme bien. Lorsqu'une personne se rend compte que son poids devient un obstacle, cela peut être un déclencheur pour commencer un régime et avoir un mode de vie plus sain. Les derniers exemples frappant en la matière sont apparus cette semaine dans la presse anglo-saxone.

Parce qu'il n'a pas pu monter dans la montagne russe inversée Volcano à Kings Dominion, un homme américain a fait régime et a perd près de 50 kg en quelques mois. Pour sa part, une mère britannique a perdu plus de 100 kg pour pouvoir à nouveau aller sur les attractions avec sa fille à Drayton Manor. Ils ont donc tous les deux maintenant une corpulence beaucoup plus normale, ont perdu de nombreux kilos, amélioré leur santé et ils peuvent à nouveau accéder sans problème à leur attraction favorite.



À Shambhala (à PortAventura), un certain nombre de personnes (notamment des personnes ayant déjà fait beaucoup de coasters sans problèmes, dont Silverstar qui est du même type et même fabricant) n'ont pas pu tester l'attraction à cause de leur corpulence (le problème est surtout au niveau des cuisses). La barre de sécurité ne se ferme pas de sufisamment d'après le parc catalan. Pour cette raison, il y a eu de nombreuses plaintes à ce sujet sur les réseaux sociaux et autres forums depuis l'inauguration de la montagne russe il y a quelques jours. Il semble que PortAventura est plus exigent que les autres parcs d'attractions. Pour certains, au lieu de "Shambhala - Expedición al Himalaya", la nouvelle attraction de PortAventura c'est plutôt "Shambhala - Expedición a la Ensalada" (expédition à la salade).

La Récré des 3 Curés ouvre sa Pieuvre

Initialement prévue pour juin, la nouvelle attraction de la Récré des 3 Curés vient d'ouvrir au public comme l'annonce le parc d'attractions breton.


La Pieuvre, au bout de chacun de ses 5 tentacules, tient cinq tonneaux de rhum dans lesquels les visiteurs sont invités à embarquer. Et elle ne semble pas disposée à les lâcher. Comme d'autres précédentes nouveautés, il s'agit d'une attraction achetée d'occasion qui a bien sûr été remise à neuf.

dimanche 13 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (13/05/2012)

Six Flags Over Texas, comme l'a précédemment fait Six Flags St. Louis, a ouvert ce samedi Mr. Freeze Reverse Blast (le coaster Mr. Freeze à l'envers).

Fabrice Tareau quitte la direction d'Aqualud, Nicolas Piazza (son adjoint) prend le relais. Fabrice Tareau a en effet été débauché par le groupe LVMH pour prendre la direction du Jardin d'Acclimatation à Paris comme on peut le lire dans La Voix du Nord.

Philippe de Villiers, fondateur et scénariste du Puy du Fou a présenté, dans Ouest France, les futurs spectacles des années à venir: un ciné-cabaret sur la chanson française, un spectacle autour du Moyen Age et des chevaliers de la Table ronde, un spectacle sur Charette et la création du camp du Drap d'or dans la cité nocturne.

Le site internet de Walygator Parc a fait peau neuve (mais pas le parc).

Le nouveau Wingrider coaster de Six Flags Great America a été inauguré. Photos et vidéo sur Theme Park Review.

L'an passé, dans les attractions de Six Flags Great America, les visiteurs ont perdu 7500 téléphones portables, 3500 appareils photos, des centaines de portefeuilles, pièces de monnaie et lunettes. Ce sont des chiffres publiés dans le Chicago Tribune. Ces objets sont rendus à leurs propriétaires lorsqu'ils sont retrouvés (dans 40 % des cas), sinon ils reviennent à des œuvres caritatives.

Découvrez dans 7 à Poitiers un intéressant entretien avec Daniel Bulliard, premier patron du Futuroscope.

Le dirigeant de la Corée du Nord, en visite un parc d'attractions de la banlieue de Pyongyang a critiqué et réprimandé les responsables du site, mal entretenu. C'est la presse nord-coréenne qui donne cette information, relayée par Le Point.

Europa Park propose une vidéo en français consacrée à l'hôtel Bell Rock qui ouvrira dans 8 semaine.

La tour de chute libre que Busch Gardens Tampa projette pour 2013 pourrait s'appeler Desert Dive. Ce nom a en effet été déposé comme nous l'apprend ParkRumors.

PortAventura présente son nouveau spot TV consacré à Shambhala.

Legoland Windsor est resté fermé dimanche dernier à cause d'une panne de courant comme on peut le lire dans le Slough Observer.

samedi 12 mai 2012

PortAventura a inauguré Shambhala, la plus haute montagne russe d'Europe

Ce samedi 12 mai, le parc espagnol PortAventura a inauguré Shambhala, la plus haute et plus rapide montagne russe en Europe. On peut ainsi enfin l'essayer et découvrir toute la thématisation de l'attraction et de sa zone.

Cette attraction construite par B&M a un parcours de 1650 mètres de longueur, une hauteur de 76 mètres, une première descente de 78 mètres de haut, 5 camelbacks et un effet "splash" (artificiel). Le train atteint une vitesse de 134 km/h. L'attraction dispose du service Express et également d'un file single riders (pour ceux disposés à y aller seuls et pour remplir au mieux le train). 25 millions d'euros ont été investis.

Le président de Generalitat de Catalunya, Artur Mas, a fait l'attraction à la première rangée, accompagné de son épouse. Une plaque commémorative a été posée pour l'occasion. De nombreuses autres célébrités de la télévision étaient aussi présents.

Inauguration - Photo: PortAventura/Generalitat de Catalunya


Artur Mas à la première rangée - Photo: PortAventura/Generalitat de Catalunya


Tout en continuant à développer le tourisme familial national, le parc à thème souhaite aussi attirer davantage de visiteurs étrangers comme on peut le lire dans El Mundo. Ainsi les objectifs en la matière consistent à consolider la croissance du tourisme russe et d'entrer avec force dans les marchés du Benelux, l'Allemagne et l'Italie.

Vidéo de la cérémonie d'inauguration:



Vidéo onride officiel:



Cette nouveauté a généré beaucoup de commentaires enthousiastes (la vitesse et les airtimes n'ont pas déçu) et dans l'après-midi (l'ouverture au public à eu lieu à 15 heures) il y a eu jusqu'à 2 heures de file.

Sur un panneau proche de l'attraction on peut lire l'histoire de Shambhala:
Parmi les anciens mythes de l'Himalaya figure un paradis perdu. Entouré de montagnes inexpugnables. Durant des milliers d'années ont été entendus des récits à propos de ce lieu au delà du Tibet, entre les majestueux mics et vallées isolées d'Asie Centrale qui persiste comme un paradis inaccessible. Cette terre a été décrite comme un centre de bonheur et éternelle jeunesse. C'est un monde caché auquel il semble impossible d'accéder. C'est comme les mirages, C'est là et ce n'est pas là. Dans son roman, le spirituel russe Nikolai Roerich parle d'Agharti, nom du paradis sous-terrain boudhiste, comme du lieu où était le siège du roi du monde. Selon Roerich, Agharti était lié à tous les continents par des passages secrets.
Ce lieu est connu comme Shambhala.

Un voyage de légende commence à PortAventura! Découvre l'expérience Shambhala.



Pour plus d'images: Pafans

vendredi 11 mai 2012

Legoland Discovery Centre s'installe à Oberhausen et CentrO Park devient Ocean Adventure Park

L'ancien exploitant du parc d'attractions CentrO Park à Oberhausen en Allemagne avait décidé de se séparer de son parc, demandant beaucoup d'investissement personnel et financier, pour se recentrer sur son activité foraine. Il y a déjà un certain temps que cette décision avait été prise et ce n'est pas sans difficulté qu'il avait finalement trouvé un repreneur. Le groupe Merlin Entertainments, qui possédait déjà depuis 2004 un Sea Life situé à proximité, avait repris la gestion du parc l'an dernier.

Aujourd'hui Merlin Entertainments a officiellement présenté à la presse les nouveautés prévues pour 2013. 15 millions d'euros seront investis et il y aura de gros changements.

Comme l'idée avait été précédemment évoquée, le parc indoor Legoland Discovery Centre de Duisburg va déménager pour s'installer à Oberhausen (la distance entre sa localisation actuelle et la nouvelle est de 12 km). Il s'adresse essentiellement aux enfants en âge préscolaire, avec des espaces de jeux, cinéma 4D, ...

Par ailleurs Ocean Adventure Park va remplacer CentrO Park. Ce petit parc d'attractions pourra être considéré comme un prolongement du Sea Life, car il utilisera également le thème du monde marin.

Avec 3 attractions différentes (Sea Life, Ocean Adventure Park et Legoland Discovery Centre), Merlin Entertainments proposera ainsi une offre plus large et des billets d'entrées combinés seront vendus. La ville d'Oberhausen accueille favorablement et soutient la planification conjointe de CentrO (qui est un des centres commerciaux les plus importants d'Europe) et Merlin Entertainments de manière très explicite. Les travaux pour Ocean Adventure Park ont démarré, ceux pour le Legoland Discovery Centre commenceront cet été et tout devrait être prêt pour le printemps 2013.

Un parc à thème Ferrari pourrait tout de même se construire en Espagne

En 2009 était née l'idée de construire à Valence en Espagne un Ferrari World, comme celui qui a ouvert à Abu Dhabi. Mais finalement, la maire de la ville avait écarté cette idée car les pouvoirs publics ne désiraient par mettre d'argent dans ce projet et il n'y avait pas d'investisseurs privés désirant prendre en charge, eux seuls, ce projet.

Mais on vient d'apprendre (via la Cadena Ser et Las Provincias) que le projet est de retour. Le parc Ferrari World pourrait se construire sur les terrains jouxtant le circuit Ricardo Tormo de Cheste (à 25 km de Valence). Il y a un accord dans un état "très avancé" entre un fonds d'investissement arabe, la communauté autonome de Valence et Ferrari qui serait sur le point d'être concrétisé. Le gouvernement valencien offrirait les terrains, d'une surface de 200 ou 40 hectares (selon les sources). L'investissement, de 945 millions d'euros, serait réalisé par le fonds d'investissement arabe Alrasoul Ltd (à hauteur de 30 %), la banque Crédit Suisse (à hauteur de 60 %) et la banque espagnole Banco de Santander (sponsor de l'écurie Ferrari) (pour les 10 % restants). Il n'y aurait donc pas d'argent public qui serait engagé de manière directe. Si le projet se matérialise, les travaux pourraient commencer en janvier 2013 et durer entre 2 et 3 ans.

À Abu Dhabi (dans les Émirat Arabes Unis), Ferrari World a été inauguré en 2010. Il s'agit d'un parc d'attractions couvert ouvert toute l'année, avec une vingtaine d'attractions, dont la montagne russe la plus rapide au monde.

jeudi 10 mai 2012

Harry Potter arrive à Universal Studios Japan en 2014

L'information commençait à circuler hier, l'annonce officielle a été faite aujourd'hui: une nouvelle zone thématique dédiée à Harry Potter (The Wizarding World of Harry Potter) sera construite à Universal Studios Japan et elle ouvrira en 2014. Ce sera la deuxième de ce genre, après celle déjà existente à Universal Orlando en Floride et a priori avant l'ouverture de celle prévue pour Universal Studios Hollywood en Californie. En effet, pour celle de Californie il n'y a pas encore de date précise de fixée et il faudra d'abord faire de la place avant le début de la construction.


Le parc à thème Universal Studios à Osaka, au Japon, ouvrira donc déjà son Wizarding World of Harry Potter en 2014, mais vers la fin de l'année. On y trouvera la célèbre attraction Harry Potter and The Forbidden Journey, ainsi que le château de Poudlard. Il y aura plusieurs attractions, boutiques et restaurants, mais on n'a pas encore tous les détails sur cette grande nouveauté. La zone devrait voir le jour entre l'attraction Jurassic Park et le show Waterworld selon plusieurs sources, à un endroit où se trouve actuellement un parking.

mardi 8 mai 2012

Réouverture de Bernaqua, avec un nouveau plafond et des nouveautés

Fermé suite à l'effondrement d'un plafond le 12 avril 2011, le parc aquatique Bernaqua va enfin rouvrir ses portes.
Communiqué de presse:
Le parc aquatique Bernaqua ouvre le 23 mai 2012 - Le montage du nouveau plafond est terminé

Bern Brünnen (ots) - Nous y serons le mercredi 23 mai: le parc aquatique Bernaqua ouvrira à nouveau ses portes. Le montage du nouveau plafond est en effet terminé. Et le jour de l'ouverture, les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans bénéficieront de la gratuité.
Le parc aquatique à l'est de Berne pourra être rouvert officiellement le 23 mai 2012. La durée de construction du nouveau profond a été utilisée pour monter de nouvelles attractions. Les enfants se réjouiront par exemple d'un bassin d'eau attrayant ainsi que d'un nouveau bateau de pirates, alors que les adultes découvriront le nouvel aménagement du bistrot. Mercredi, le jour de l'ouverture, les enfants et ados jusqu'à 16 ans bénéficieront d'une entrée gratuite. Ils trouveront un programme d'animation complet, avec maquillage professionnel, paroi photographique et peinture faciale. Ensuite, du jeudi au lundi - pendant la Pentecôte - il y aura sans cesse de petites actions et des surprises pour toute la famille.
Ces deux semaines prochaines se termineront les mises en service des installations telles que le bain fluvial, le canyon sauvage, la grotte à vapeur et les trois grands toboggans. Lorsque les tests et les contrôles seront terminés, les hôtes auront à disposition 2000 mètres carrés de surface d'eau et beaucoup de place pour le jeu et la détente.
La société Neue Brünnen AG a fait monter un plafond entièrement nouveau dans le parc aquatique. Les diverses étapes de ce travail ont été soigneusement contrôlées par plusieurs ingénieurs. Contrairement à l'ancienne construction, le nouveau plafond est composé d'éléments séparés plus petits et plus légers, fixés indépendamment les uns des autres à des supports plus stables. Neue Brünnen AG a attaché une grande importance aux exigences de sécurité du nouveau plafond, nettement supérieures à la norme actuelle.
La piscine couverte de Bernaqua était fermée depuis le 12 avril 2011, après que des éléments de plafond se sont détachés et sont tombés. Deux baigneurs avaient été blessés. Pour le Ministère public du canton de Berne, des erreurs de planification et/ou de montage sont à l'origine de l'accident. La procédure en cours, dans laquelle Neue Brünnen AG s'est portée partie civile, doit déterminer qui devra faire face au gros dommage financier.

dimanche 6 mai 2012

Nouvelles brèves de la semaine (06/05/2012)

François Parent est décédé vendredi à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie, comme nous l'apprend La Voix du Nord. Il avait été le propriétaire de Bagatelle de 1971 à 2000. Il avait repris le parc créé par ses parents en 1956, puis l'avait vendu au groupe Grévin et Compagnie en 2000.

Deux montagnes russes du groupe SeaWorld Parks & Entertainment sont en cours de tests: Verbolten à Busch Gardens Williamsburg et Manta à SeaWorld San Diego. C'est également le cas pour X-Flight à Six Flags Great America.

Cedar Point supprime l'un de ses vieux coasters, le WildCat, comme nous l'apprend le parc. La zone Celebration Plaza sera agrandie et bien sûr il y a d'autres projets pour les prochaines années. Six Flags Magic Mountain a donc à nouveau un coaster de plus que Cedar Point, le record mondial du nombre de montagnes russes (17 au total). Il est fort possible que Cedar Point projette un nouveau coaster pour 2013, mais de toutes façons on sait déjà que Six Flags Magic Mountain en aura un nouveau en 2013 et devrait donc garder l'avantage

OK Corral a reçu 400.000 visiteurs en 2011, comme on peut le lire dans un article consacré à un spectacle d'illusionisme (Magic Unlimited) qui se déroule jusqu'au 8 mai.

Le parc portugais Bracalândia changera de nom cette année (après avoir évité de justesse une fermeture définitive vu les problèmes financiers) comme nous l'apprend le Jornal de Notícias. Son nouveau nom: Magikland. Cela ressemble fortement au nom d'un parc italien (à une lettre près). Avec ce changement arrive aussi un nouveau site web et une nouvelle page Facebook. La réouverture est prévue pour le mois de juin.


Le coaster Polar X-plorer est ouvert à Legoland Billund et Theme Park Review en propose une vidéo onride.

Ocean Park (à Hong Kong),qui existe depuis 35 ans, vient pour la première fois d'accueillir 6 millions de visiteurs en un an comme l'annonce un communiqué.

mercredi 2 mai 2012

Nouveau au Village Vacances Valcartier: Mirage - Mille et un jeux d'eau

Communiqué de presse du Village Vacances Valcartier:
Un investissement majeur de 5 millions $ au Village Vacances Valcartier

MIRAGE

Valcartier, le mercredi 2 mai 2012 – Le Village Vacances Valcartier dévoile aujourd’hui sa nouvelle attraction estivale Mirage. Cette attraction d’envergure située au centre du parc aquatique représente un investissement de 5 millions de dollars et sera en opération dès l’ouverture le 7 juin 2012.

Mille et un jeux d’eau!

Il y a de la magie dans l’eau à Valcartier et ce n’est pas une illusion, c’est Mirage, l’impressionnante nouvelle attraction estivale. La sculpture d’un majestueux château de sable de 50 pieds de haut par plus de 200 pieds de longueur peut être aperçue dès l’entrée sur le site. Le château de sable inspire la thématique exotique des déserts orientaux de la nouvelle attraction. C’est un petit bout d’Arabie en plein Village Vacances Valcartier. Les visiteurs pourront s’amuser dans l’univers magique et exotique des mille et une nuits.

Mirage s’adresse à une clientèle familiale. Le complexe de jeux aquatiques comprend un magnifique château de sable avec des tourelles et une forteresse. Il est entouré d’une immense piscine chauffée de 30 000 pieds carrés et de mille et un jeux d’eau. Mirage représente pour ainsi dire à lui seul un parc aquatique complet.

L’attraction propose 12 nouvelles glissades d’eau qui plairont autant aux amateurs de sensations fortes qu’aux familles avec de jeunes enfants. Les glissades du Mirage sont toutes différentes, certaines sont translucides, d’autres opaques où on y glisse dans la noirceur totale. Tout a été pensé de façon à plaire à tous.

Mirage propose également plus de 40 jeux d’eau interactifs situés, entre autres, sur une forteresse et une île de jeux. Les plus habiles traverseront la piscine sur des bouées mobiles. Ils devront faire face à des duels de canons à eau. Une immense piscine chauffée ainsi que des murs d’eau entourent le complexe récréatif. Pour de petits répits bien mérités, Mirage est agrémenté d’un secteur de repos doté de chaises longues.


Rouge fm et NRJ fiers présentateurs

Rouge fm et NRJ, fiers commanditaires officiels de cette attraction, participeront durant l’été à de nombreuses activités sur le site telles que des émissions en direct, un concours pour l’inauguration de l’attraction et de nombreuses promotions qui permettront aux auditeurs de gagner des billets pour le parc aquatique.

Ce paradis aquatique est situé à l’emplacement de l’ancien lac artificiel.

Pour obtenir de plus amples informations sur la nouvelle attraction, les adeptes d’attractions aquatiques thématiques sont invités à visiter le site web du Village Vacances Valcartier au valcartier.com et la page Facebook officielle Village Vacances Valcartier Page officielle Facebook

Situé à 20 minutes de Québec, au Village Vacances Valcartier, une journée c’est pas assez !