jeudi 25 juin 2020

La montagne russe la plus spectaculaire de Suisse propose une toute nouvelle expérience

Le parc d'attractions suisse Conny-Land a installé cette année un nouveau train sur la montagne russe Cobra, "la montagne russe linéaire la plus longue d'Europe". Les visiteurs peuvent profiter d'une toute nouvelle position, offrant de nouvelles sensations. Par contre la nouvelle attraction initialement prévue cette année à été reportée en raison de la situation causée par la crise du coronavirus.

Dans le nouveau train de la montagne russe Cobra, les visiteurs se font face à face, ce qui offre une expérience différente, permettant de profiter de l'attraction dans l'autre sens. Le fabricant du nouveau train n'est pas PAX (société russe qui a initialement contruit l'attraction) mais bien Sunkid Heege, comme on peut le lire sur themeparkfreaks et ThemeParkCentral. Cobra a une longueur de 215 mètres, une hauteur de 42 mètres, une vitesse de 85 km/h et compte 2 inversions.



Autre nouveauté, mais de moindre importance, cette saison: la montagne russe familiale Cobralino a un nouvel élément de décor (un cobra bleu).


Par contre, le parc a paralysé les travaux pour la nouvelle attraction qui était prévue cette année et qui avait été annoncée en septembre 2018 comme une attraction verticale thématisée inédite et interactive, construite par la société suisse Ride Engineers Switzerland pour un investissement d'environ 2 millions d'euros. Conny-Land espère reprendre les travaux l'an prochain, comme on peut le lire sur Parkerlebnis.

Vidéo de 2018 de la présentation de ce qui devait être la grande nouveauté 2020:



Conny-Land est ouvert cette année depuis le 6 juin.